Etats-Unis bouleverse l'approche de la télévision, à travers un système
inédit de gestion et de personnalisation des programmes.
Cliquez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour agrandir l'image
Motorola vient de lancer
Medios, une plateforme de services en ligne qui va bouleverser la manière de "consommer" des programmes télévisés, disponibles désormais sur tous les écrans de la maison : TV, tablettes, téléphone...
C'est après avoir pris en considération les demandes des téléspectateurs que
Motorola a mis sur pied
cet ambitieux projet,
présenté l'an dernier en avant-première à l'IBC de Londres (salon
réservé aux professionnels de la communication et des médias).
Medios permet de gérer de façon totalement personnalisée le contenu des
programmes que l'on souhaite voir, qu'il s'agisse de direct, d'émissions
en replay et de contenus en VOD.
Medios favorise la gestion et
l'organisation des programmes et apporte au téléspectateur la
flexibilité qui lui faisait défaut. Le but est de pouvoir regarder ou
revoir ses programmes favoris quand et où on le souhaite, sur n'importe
quel écran de la maison.
Les abonnés à
Medios vont ainsi pouvoir bénéficier d'un système de
commande à distance, depuis une tablette ou un smartphone par exemple
pour naviguer dans les programmes, surfer sur les offres en VOD et en
profiter plus tard, sans interférer sur ceux en court.
Medios propose
surtout une offre personnalisée, basée sur les habitudes de l'abonné et
facilite ainsi l'accès à des contenus liés (informations,
recommandations...).
Ce kit logiciel, proposé dès aujourd'hui aux opérateurs américains, doit
pouvoir offrir à leurs abonnés une offre personnalisée et à terme plus
rentable car diversifiée. Mis à la disposition du grand public dès cette
année, ce système pourrait faire des petits du côté de la
France, où
les
"Box" proposent déjà des services de plus en plus perfectionnés.
Complément d'actualité :Agenda high-tech: futur du web, villes du futur : Le monde de la
technologie ralliera Amsterdam pour discuter de l'avenir des appareils
mobiles et d'Internet à la Next Web Conference. En Chine, Smart Cities
se demandera comment construire des villes plus efficaces et économes.
Lire.