LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Plus de 200 espèces jusqu’ici inconnues découvertes sur les îles célestes d’Afrique ! Par Gabrielle Andriamanjatoson
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 21:33 par le.cricket

» En Suède, une énorme bibliothèque catalogue les phénomènes paranormaux (vidéo) by Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 21:11 par le.cricket

» Erta’Ale : le Volcan d'Afrique qui s'élève au cœur d'un futur Océan ! (vidéo) By TaxisDocs
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 18:45 par le.cricket

» Un court-métrage plein de poésie sur une araignée qui rêve d’attraper la Lune ! Par Justine M.
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 18:33 par le.cricket

» Crise de l'eau à Mexico : quand le spectre du "jour zéro" se dessine ! (vidéo) By FRANCE 24
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 18:02 par le.cricket

» Les humains pourraient-ils survivre à l’astéroïde tueur de dinosaures ? (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 9:30 par le.cricket

» Enterrements d’éléphants ! (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 9:03 par le.cricket

» elle attend le tram
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 8:14 par Dagobert

» bien dit
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 8:02 par Dagobert

» bon départ
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 7:59 par Dagobert

» Le saviez-vous ? Bizarre...
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 7:54 par Dagobert

» L’image du jour : Une méduse Cyanea (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 7:32 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 7:24 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Filer doux - Faire bonne figure
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 7:13 par le.cricket

» ça s'est passé un.....28 Mars !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyHier à 7:06 par le.cricket

» Lancer de haches : Marie-Claire dévoile les secrets de cette discipline ! (vidéo) By Konbini
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 22:04 par le.cricket

» Android 15 va bloquer l’installation d’applications trop anciennes ! Par Stéphane Ficca
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 21:31 par le.cricket

» Windows 11 : la mise à jour Moment 5 est enfin disponible au téléchargement, ses nouveautés à la loupe ! Par Mathieu Grumiaux
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 21:11 par le.cricket

» "Ça sort de partout", ce retraité fait pousser des morilles dans son jardin ! (vidéo) By France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 18:52 par le.cricket

» Pour sauver l'espèce, cette femelle lamantin rejoint trois mâles au zoo de Paris ! (vidéo) By LeHuffPost
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 18:44 par le.cricket

» Pont effondré à Baltimore : le cargo Dali avait embouti le port d'Anvers en 2016 ! (vidéo) Par Le Parisien
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 18:33 par le.cricket

» coucou !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 8:21 par Dagobert

» la sécurité avant tout !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 8:19 par Dagobert

» la sécurité avant tout !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 8:11 par Dagobert

» Le saviez-vous ? Très bien.
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 8:02 par Dagobert

» La Course pour Sauver l'Île-Aéroport Japonaise Du Kansaï (vidéo) Par Looking 4
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 7:50 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 7:42 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Coûter un bras - C’est une autre histoire
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 7:23 par le.cricket

» ça s'est passé un.....27 Mars !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMer 27 Mar - 6:52 par le.cricket

» Microsoft déploie Copilot sur davantage de PC sous Windows 10 et 11 ! Par Mathieu Grumiaux
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 21:51 par le.cricket

» Pénurie d’eau à prévoir en Alberta ! (vidéo) Par Radio-Canada Info
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 21:30 par le.cricket

» MEDITERRANEO – En Espagne, le réchauffement climatique a fait réapparaître un village englouti ! (vidéo) By France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 20:54 par le.cricket

» Les gigaconstellations de satellites pourraient affaiblir le champ magnétique terrestre (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 18:52 par le.cricket

» Dormir dans l’hôtel le plus profond du monde (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 18:15 par le.cricket

» parapluie svp
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 8:20 par Dagobert

» Salah réponds !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 8:17 par Dagobert

» bonne idée
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 8:11 par Dagobert

» Le saviez-vous ? Très bien.
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 8:06 par Dagobert

» L’image du jour : Bryce Canyon, Utah, États-Unis (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 7:42 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 7:29 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Bâtir des châteaux en Espagne - Boire en suisse
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 7:05 par le.cricket

» ça s'est passé un.....26 Mars !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyMar 26 Mar - 6:56 par le.cricket

» Ce sublime court métrage primé 70 fois est entièrement réalisé en textile et argile ! Par Justine M.
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 22:09 par le.cricket

» Bientôt la fin des box Orange ? L’opérateur teste une app Apple TV et Android TV ! Par Nicolas Lellouche
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 21:33 par le.cricket

» VOYAGER : Ce français vit dans ce sanctuaire écologique depuis 23 ans ! (vidéo) Par AILLEURS
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 21:01 par le.cricket

» L'attestation d'assurance devient dématérialisée le 1er avril : ce que ça change pour vous ! Par Mathieu Grumiaux
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 18:36 par le.cricket

» Nouvelles Taxes Sur Les Voitures Électrique ! (vidéo) By DME En Direct
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 17:55 par le.cricket

» Pourquoi la mante religieuse élimine le mâle… et le mange ? (vidéo) By BRUT
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 17:19 par le.cricket

» plus de places !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 8:15 par Dagobert

» les médicaments
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 8:12 par Dagobert

» Le saviez-vous ? Bon à savoir !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 8:04 par Dagobert

» ah bon ?
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 8:02 par Dagobert

» L'image du jour : Au Laos, les images du sauvetage de seize ours noirs d’Asie, une espèce menacée ! (vidéo) By LeHuffPost
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 7:44 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 7:23 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir un coup dans l’aile - A la petite semaine
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 7:11 par le.cricket

» ça s'est passé un.....25 Mars !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 25 Mar - 7:05 par le.cricket

» Ce bateau à propulsion éolienne économise trois tonnes de carburant par jour ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Miotisoa Randrianarisoa & J. Paiano
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 21:49 par le.cricket

» Océan indien : New Delhi et la mer ! (vidéo) By Le dessous des cartes - ARTE
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 21:10 par le.cricket

» Comment faut-il manger des SUSHIS ? (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 20:52 par le.cricket

» Attaque massive de la Russie en Ukraine : un missile russe viole l'espace aérien de la Pologne ! (vidéo) Par Le Parisien
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 18:54 par le.cricket

» La dernière transmission du cosmonaute Vladimir Komarov, « l’homme tombé de l’espace » (vidéo) Par Yann Contegat
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 18:37 par le.cricket

» Cette meute de loups d'Abyssinie règne sur un magnifique territoire ! (vidéo) By National Geographic Wild France
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 17:13 par le.cricket

» Trois blondes arrivent devant une rivière...
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 9:30 par le.cricket

» Le fossé des générations...
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 9:21 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & gnagnou
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 9:14 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Une marque de sport a vendu le logo à trois bandes à Adidas pour 1600 Euros et deux bouteilles de whisky !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 9:03 par le.cricket

» L'image du jour : Etat des lieux de la sécheresse dans le monde ! (vidéo) By FRANCE 24
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 8:14 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 7:51 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Mauvaise graine - Manger avec la fourchette du père Adam
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 7:24 par le.cricket

» ça s'est passé un.....24 Mars !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyDim 24 Mar - 7:14 par le.cricket

» Voilà les photos les plus époustouflantes de la comète du diable ! Par Nelly Lesage
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 21:59 par le.cricket

» La zone tempérée : Australie, l'odyssée océanique (vidéo 3/3) By ARTE Family FR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 21:18 par le.cricket

» Rechercher de la glace en Alaska ! (vidéo) By Nat Geo France
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 20:55 par le.cricket

» La fibre optique à Toul : les raccordements inesthétiques défigurent le centre historique ! (vidéo) Par France 3 Grand Est
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 18:40 par le.cricket

» Une ourse blessée lutte pour nourrir ses petits ! (vidéo) By National Geographic Wild France
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 18:20 par le.cricket

» Le perroquet...
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 9:20 par le.cricket

» Chien de garde...
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 9:14 par le.cricket

» Les Zoziaux par Sebalol3 & Mister blues
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 9:06 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Notre température corporelle baisse quand nous regardons d’autres personnes mettant leurs mains dans l’eau froide !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 8:21 par le.cricket

» L’image du jour : NGC 7714, flambée d’étoiles après la collision (vidéo) By Jack35
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 7:53 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 7:41 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : L’erreur est humaine - Le tour du bâton
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 7:21 par le.cricket

» ça s'est passé un.....23 Mars !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptySam 23 Mar - 7:13 par le.cricket

» Monstre : un court métrage bouleversant sur l’inceste et les violences sexuelles ! Par Justine M.
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 22:01 par le.cricket

» Android 15 ouvre la porte aux smartphones connectés aux satellites ! Par Julien Lausson
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 21:19 par le.cricket

» Comment observer la comète du diable ce vendredi 22 mars ? (vidéo) Par Hugo Ruher
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 20:50 par le.cricket

» Le Bloc-Notes de Windows va enfin devenir plus utile grâce à ces nouvelles fonctionnalités ! Par Corentin Béchade
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 18:37 par le.cricket

» De la terre à la mer : Le peuple des océans (vidéo 4/4) By ARTE Family FR
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 18:15 par le.cricket

» Un village sur pilotis figé dans le temps il y a près de 3000 ans en Angleterre ! (vidéo) By Le Blob
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 17:42 par le.cricket

» bonjour !
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyVen 22 Mar - 8:30 par Dagobert

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Répondre au sujet
 

 DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net

Aller en bas 
AuteurMessage
dunemars1
Admin
Admin
dunemars1


Messages : 6856
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 72

DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net Empty
MessageSujet: DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net   DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net EmptyLun 19 Déc - 18:08

DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma !


J’ai testé pendant quelques jours la DiscoEasy200, la nouvelle imprimante 3D de Dagoma, le fabriquant français d’imprimantes 3D, basé à Roubaix. Déjà heureux possesseur de leur première imprimante 3D, la Discovery200, j’avais hâte de découvrir la nouvelle édition de cette imprimante 3D ! Comme la version précédente, la DiscoEasy200 se veut facile à utiliser, robuste et abordable. Elle est proposée au prix de 299€ en kit, ou 399€ déjà montée, sur le site de Dagoma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DiscoEasy200 en pleine action
La DiscoEasy200 est capable d’imprimer des pièces de 200 x 200 x 200 mm, avec une précision maximum de 100 microns, et elle est particulièrement recommandée pour l’utilisation de PLA, le polymère entièrement biodégradable. Si elle est livrée avec une version spéciale et simplifiée de Cura, le célèbre logiciel open source d’impression 3D qui permettra de préparer les objets à imprimer, vous pourrez bien sûr utiliser les logiciels classiques comme Cura ou Slic3r. Autre originalité : 40% de l’imprimante est imprimée par d’autres imprimantes ! Pour cette nouvelle édition, la carte Melzi a été remplacée par une carte Makerbase, plus performante, et qui permet d’ajouter de nouvelles options.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle DiscoEasy200

Comme la Discovery200, j’ai reçu la DiscoEasy200 déjà montée, et bien emballée dans un carton spécial. Ayant déjà une imprimante 3D, il ne m’a fallu que quelques minutes pour sortir la DiscoEasy200 de la boite, l’installer sur un bureau avec une bobine de PLA, télécharger la dernière version de Cura by Dagoma, télécharger un objet 3D sur Thingiverse, préparer l’impression 3D dans Cura et enfin lancer l’impression ! Un jeu d’enfant, l’imprimante est déjà calibrée et réglée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première impression rapide

J’ai eu le temps d’essayer pas mal d’utilisations différentes de l’imprimante : objets téléchargés prêts à imprimer, fabrication d’une pièce pour réparer un objet, scanner en 3D une amie pour imprimer une version miniature d’elle même. Si je suis habitué à régler tout moi même sur Cura, la nouvelle version de Cura by Dagoma dédiée à la DiscoEasy200 est vraiment bien pensée, et permettra au néophyte de se lancer très rapidement dans l’impression 3D.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les deux imprimantes 3D de Dagoma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les pièces imprimées en 3D de la DiscoEasy200

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DiscoEasy200 équipée d’un tapis Build Tak pour une meilleure adhérence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Discovery200 / La DiscoEasy200

En bref, j’étais déjà conquis par la Discovery200, et la DiscoEasy200 fait encore mieux. Nouveau design, plus moderne, plus précise, plus stable, plus silencieuse. Elle possède également un palpeur optimisé et le nouveau logiciel Dagom’App pour calibrer et mettre à jour l’imprimante. Si vous souhaitez vous lancer dans l’impression 3D, je vous recommande fortement la DiscoEasy200. Elle est très simple d’utilisation, mais permet quand même de rentrer dans les détails si vous êtes un utilisateur avancé. De plus c’est une imprimante 3D française, et elle possède un excellent rapport-qualité prix ! Vous trouverez toutes les infos supplémentaires sur le site de Dagoma. À noter également que Dagoma, créé il y a deux ans par Matthieu Régnier et Gauthier Vignon, sera présent cette année au fameux CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, afin de lancer son développement à l’international, et pour dévoiler la grande surprise de son année 2017. Patience !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les premiers objets imprimés en 3D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La DiscoEasy200 en action

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Objets 3D téléchargés sur Thingiverse et créations maison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La célèbre moto d’Akira ! (oui je sais, je n’avais pas de rouge sous la main)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Scanner en 3D une copine, puis l’imprimer en 3D !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un crane low poly téléchargé sur Thingiverse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabriquer une pièce de rechange en moins d’une heure !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Obligatoire : créer un logo UFUNK et l’imprimer en 3D !
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
DiscoEasy200 – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D de Dagoma ! By Ufunk.net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dagoma NEVA – J’ai testé la nouvelle imprimante 3D française ! By Ufunk.net
» Dagoma Discovery 200 – Première expérience avec une imprimante 3D by Korben
» Imprimez des hologrammes avec une simple imprimante à jet d’encre ! By Ufunk.net
» Kodak ressuscite le Super 8 avec une nouvelle caméra ! By Ufunk.net
» On a testé pour vous la nouvelle Audi TT équipée de son cockpit virtuel révolutionnaire ! Par Romain Pernet

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: SCIENCES, TECHNIQUES, VOYAGES :: SCIENCES & TECHNIQUES-
Répondre au sujetSauter vers: