Une campagne d’affichage géniale et grincheuse hacke le quotidien des américains pour le film “Le Grinch” Par Thomas R.
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 51317 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Une campagne d’affichage géniale et grincheuse hacke le quotidien des américains pour le film “Le Grinch” Par Thomas R. Mar 20 Nov - 20:23
Une campagne d’affichage géniale et grincheuse hacke le quotidien des américains pour le film “Le Grinch”
Aux États-Unis, à l'occasion de la sortie du film "Le Grinch", Universal Studios a dévoilé une campagne d'affichage créative, géniale et totalement grincheuse, dont les phrases d'accroches vont vous faire sourire.
Il y a des personnages qui ont un faciès tellement emblématique qu’on les connaît parfois sans même connaître l’œuvre dont ils sont issus. Et le Grinch est sans aucun doute l’un des exemples les plus évidents en la matière. Issu de la nouvelle de Theodor Seuss Geisel, le Grinch a connu trois adaptations : un court-métrage animé en 1966, un film en 2000 et un nouveau remake très récent, puisque le dernier volet est sorti le 8 novembre dernier dans les salles obscures. Ce personnage antipathique au poil vert est connu pour sa mauvaise humeur légendaire, et il ne pouvait pas rêver meilleure campagne d’affichage publicitaire pour faire sa promotion. Il faut dire que pour le retour du croque-mitaine dans les salles obscures, Universal Studios a fait les choses en grand avec une campagne d’affichage spectaculaire visible à New York et à Los Angeles. Le Grinch s’offre une campagne d’affichage contextualisée dans les rues des métropoles américaines où il fait ce qu’il sait faire de mieux : être désagréable avec son entourage. On peut le voir notamment critiquer la sortie de son propre film, ou encore se moquer des touristes qui attendent leur taxi. Une campagne d’affichage amusante et bien pensée, dont chaque accroche semble vouloir interagir avec le public. L’objectif de la campagne ? Atteindre les plus jeunes et leur faire découvrir le Grinch. Et on doit dire que c’est réussi : selon Hollywood Reporter, 18% des acheteurs de billets lors de la soirée de lancement du film aux États-Unis étaient âgés entre 18 et 24 ans. Une brillante campagne de communication qui n’est pas sans nous rappeler la superbe campagne d’affichage contextualisée à Paris pour la sortie du film LEGO Batman au cinéma en France. Et oui, l’affichage outdoor classique a encore de beaux jours devant lui…
“Grossiers. Bruyants. En colère. Les New-Yorkais sont totalement mon type de personnes.”
Crédits : Universal Studios
Crédits : Universal Studios
“Encore un remake ? J’espère que tu es fière de toi Hollywood.”
Crédits : Universal Studios
“J’espère que je gâche tes photos.”
Crédits : Universal Studios
“J’adore quand ça devient vert et que personne ne bouge.”
Crédits : Universal Studios
“J’aime regarder les touristes héler un taxi.”
Crédits : Universal Studios
“Votre rencard est juste là pour le pop corn.”
Crédits : Universal Studios
“La location n’est pas chère ici.”
Crédits : Universal Studios
“Bonne chance pour vous procurer des places pour Hamilton.” (comédie musicale)
Crédits : Universal Studios
Crédits : Universal Studios
“Je suis sûr que vous ne prendrez que le prochain.”
Crédits : Universal Studios
“J’ai mis du gluten dans ton smoothie.”
Crédits : Universal Studios
“Sérieusement ? Encore un jour où il fait soleil ?”
Crédits : Universal Studios
Imaginé par : Universal Studios Source : specialreports.oaaa.org
_________________
le.cricket vous salue bien !
Une campagne d’affichage géniale et grincheuse hacke le quotidien des américains pour le film “Le Grinch” Par Thomas R.