LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"

ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS

AccueilPortailPublicationsFAQS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Derniers sujets
» Il photographie les mauvaises herbes (galerie et vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 23:25 par le.cricket

» Des manchots arrêtés par la police néo-zélandaise (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 22:32 par le.cricket

» Fruits tranchés qui brillent comme des vitraux (galerie et vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 21:46 par le.cricket

» L’Homo sapiens est arrivé en Europe bien plus tôt qu’on ne le pensait (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 20:13 par le.cricket

» Le saviez-vous ! En 2003, des archéologues ont découvert des fossiles de cochons d’inde de la taille d’un buffle !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 18:57 par le.cricket

» Intéressés, veuillez contacter yata !!!
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 18:45 par le.cricket

» Moi aussi, j'hésiterais.....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 18:38 par le.cricket

» La ferme aux abeilles....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 18:35 par le.cricket

» L’image du jour : L’Afrique du Sud (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 8:34 par le.cricket

» PENSEES, CITATIONS & PROVERBES
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 8:03 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Voilà le hic - Vin à faire danser les chèvres
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 7:53 par le.cricket

» Les Chroniques du Jour : ça s'est passé un.....18 Juillet
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 7:30 par le.cricket

» Les teintes bleues vibrantes du village marocain de Chefchaouen (galerie et vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 23:06 par le.cricket

» C’est quoi la Zone 51 ? (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 22:01 par le.cricket

» L’histoire du « Flyboard Air » de Franky Zapata (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 21:33 par le.cricket

» Croatie : du land art sur des bancs de sable (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 18:46 par le.cricket

» Top 10 des serpents les plus dangereux de la planète ! By nuage1962 & Clara Zerbib
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 16:44 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Aux JO de pékin, Usain Bolt a mangé 1 000 nuggets en 6 jours !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 8:28 par Dagobert

» Comme disait Coluche : Ça se vend, ça ?
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 8:21 par Dagobert

» oups !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 8:16 par Dagobert

» Tout option
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 8:13 par Dagobert

» L’image du jour : USA – Effet de sol (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 8:02 par le.cricket

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 7:56 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Un sous-fifre - Un éventail à bourrique
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 7:35 par le.cricket

» Les Chroniques du Jour : ça s'est passé un.....17 Juillet
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Juil - 7:17 par le.cricket

» Pour quelles raisons tous les primates ne sont-ils pas devenus des humains ? By Thomas Boisson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 23:37 par le.cricket

» Une pieuvre verruqueuse couveuse garde ses œufs ! By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 22:21 par le.cricket

» Un super-banc de dauphins aperçu au large de la Californie ! By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 22:15 par le.cricket

» Voyager sans argent : les conseils de Nans et Mouts de Nus & Culottés (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 22:09 par le.cricket

» La découverte d’un trou noir qui défie les lois de l’astronomie, NGC 3147 (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 19:13 par le.cricket

» L'Image du Jour : Terre vue de l’espace, le Mont Fuji (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 8:40 par le.cricket

»  Le saviez-vous?La Suisse a interdit l’accès aux sites de jeux en ligne étrangers aux joueurs suisses !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 8:20 par Dagobert

» joli
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 8:15 par Dagobert

» je suis français !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 8:09 par Dagobert

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 8:06 par le.cricket

» Adoption
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 8:02 par Dagobert

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Tenir en lisière - Tirer à conséquence
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 7:44 par le.cricket

» Les Chroniques du Jour : ça s'est passé un.....16 Juillet
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Juil - 7:29 par le.cricket

» Comment certains poissons peuvent-ils changer de sexe au cours de leur vie ? By Thomas Boisson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 23:50 par le.cricket

» Lupin III : le nouveau film en 3D dévoile son trailer ! By GOLEM13
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 23:26 par le.cricket

» Au Mexique, la tendance des tacos à la tarentule menace notre écosystème (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 22:46 par le.cricket

» Tour de France : 5 petites histoires incroyables (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 22:00 par le.cricket

» Deux pyramides d’Égypte rouvrent au public (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 21:31 par le.cricket

» Le nouveau robot d’escalade de la NASA (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 19:01 par le.cricket

» L’image du jour : Les Glaciers Fox et Franz Josef, Nouvelle-Zélande (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 8:27 par le.cricket

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 8:14 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Les convertisseurs de vidéo YouTube en MP3 sont-ils légaux ?
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 7:59 par Dagobert

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Savoir où le bât blesse - Se réduire comme une peau de chagrin
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 7:57 par le.cricket

»  lol travail !!!
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 7:52 par Dagobert

» Les Chroniques du Jour : ça s'est passé un.....15 Juillet
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 7:42 par le.cricket

» Le patient et le psychiatre
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Juil - 7:42 par Dagobert

» Votre chat est maladroit ? Ce court métrage catastrophe risque de vous faire relativiser ! By Mélanie D.
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 23:38 par le.cricket

» Un lac artificiel presque toxique de Sibérie est devenu une attraction pour des centaines d’Instagrameurs ! By Thomas Boisson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 22:25 par le.cricket

» Deuxième prélèvement d’échantillons réussi sur l’astéroïde Ryugu pour Hayabusa-2 ! By Thomas Boisson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 21:58 par le.cricket

» Le Saviez-Vous ? Le véhicule avec le kilométrage le plus élevé !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 9:51 par le.cricket

» C'est vrai que par rapport à un jeans moule burnes .....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 9:32 par le.cricket

» Comme disait Coluche : Ça se vend, ça ?
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 9:26 par le.cricket

» A 70 ans on devient facétieux....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 8:49 par le.cricket

» L'Image du Jour : Les orques de Crozet : David et les Goliaths (vidéo) By Imineo & David Reichert
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 8:36 par le.cricket

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 8:13 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Rester au-dessus de la mêlée - Ramasser un gadin
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 7:54 par le.cricket

» Les Chroniques du Jour : ça s'est passé un.....14 Juillet
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Juil - 7:30 par le.cricket

» Ce street artiste crée des illusions d’optique hallucinantes en repeignant les murs de bâtiments ! By r Manon Bodeving
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 23:27 par le.cricket

» Plongez sur une cheminée hydrothermale à 1700 m de profondeur, vidéo 360 ° (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 22:26 par le.cricket

» Carapate, la mini-caravane plus grande qu'un studio parisien ! By Vincent Pons
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 22:18 par le.cricket

» Son fils voulait une Lamborghini, le père lui en fabrique une dans son garage ! By DETOURS
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 21:50 par le.cricket

» Peau et os imprimés en 3D pour les humains jusqu’à Mars (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 20:08 par le.cricket

» La glace de l’Antarctique se dégrade plus rapidement que prévu, et il n’y a peut-être aucun moyen d’en arrêter les conséquences (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 18:00 par le.cricket

» Ces anciens moulins à vent ont été construits il y a plus de 1000 ans (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 17:04 par le.cricket

» Le saviez-vous ? 80% des forêts de la Terre ont déjà été détruites !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 9:58 par le.cricket

» La Retraite..... By http://robertlebon.e-monsite.com
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 9:49 par le.cricket

» Nouveau véhicule ministériel...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 9:42 par le.cricket

» A l'hôpital......
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 9:30 par le.cricket

» L’image du jour : La galaxie aux mille rubis, M83 (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 9:16 par le.cricket

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 8:25 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Quelle mouche t’a piqué ? - Qui compte sans son hôte compte toujours deux fois
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 8:04 par le.cricket

» Les Chroniques du Jour : ça s'est passé un.....13 Juillet
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Juil - 7:51 par le.cricket

» Un python avale un crocodile entier. Un heureux photographe a immortalisé ce repas pour le moins surprenant ! By Stéphanie Schmidt
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 23:33 par le.cricket

» La fouille de la Visitation, une mine de trésors antiques à Lyon (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 23:10 par le.cricket

» Des Trolls dans les forêts de Boom, Belgique (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 22:20 par le.cricket

» Un wagon partiellement submergé fournit une entrée spectaculaire à une station métro (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 21:43 par le.cricket

» Vaste coup de filet anti-braconnage dans le monde (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 19:03 par le.cricket

» Le saviez-vous ? En 1998, la foudre a tué toute une équipe de football !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 17:32 par le.cricket

» PERMIS BLONDES....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 17:26 par le.cricket

» A vos chaudrons !!!
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 17:13 par le.cricket

» Si Pompei arrivait en 2019.....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 17:06 par le.cricket

» Documentaire de la semaine : Cosmos, une odyssée à travers l’univers ! By Jack35 & ARTE
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 8:08 par le.cricket

» L’image du jour : Bordeaux, France (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 7:59 par le.cricket

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 7:53 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Piquer du nez - Passer de Caïphe à Pilate
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Juil - 7:38 par le.cricket

TalentsFM

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
ZEBULON.FR - Téléchargements

Partagez

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation

AuteurMessage
le.cricket
Admin
Admin
le.cricket

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation Empty
MessageSujet: « Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation   « Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 15 Juin - 22:24

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement !

C’est avec une perspective à laquelle nous ne sommes pas habitués qu’Anne Burlot et Glenn Besnard nous proposent de découvrir la proximité entre trois apiculteurs et leurs abeilles. Loin des discours alarmistes sur la disparition de ces insectes – sans oublier les problématiques sous-jacentes – le documentaire appelle simplement à l’émerveillement et à développer nos capacités d’observation.

« Aborder le sujet des abeilles non pas parce qu’elles sont en voie de disparition, mais parce qu’elles sont merveilleuses, surprenantes et tout simplement belles », c’est le propos du documentaire "Avec mes abeilles". Pourquoi aborder le sujet sous cet angle ? Pour les réalisateurs, il s’agissait d'« adopter un point de vue plus optimiste qu’alarmiste, même s’il est vrai que la question de la mortalité est essentielle et qu’il est important d’en parler ». Ils dépassent ainsi un point de vue utilitariste – qui n’est néanmoins pas nié – pour faire un éloge de l’abeille à raison de sa « majesté ». Une approche nécessaire dans un océan d’indifférence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mes abeilles

« Rencontre de deux réalisateurs avec le monde des abeilles »
Anne Burlot et Glenn Besnard n’avaient jamais réalisé de documentaire de manière professionnelle auparavant. Leur complémentarité leur a pourtant permis la production d’un film riche et plein de sensibilité. Anne Burlot est journaliste reporter d’images. Son compagnon est technicien du son et musicien. Avant et pendant le tournage, l’une des principales contraintes à laquelle ils se sont trouvés soumis, c’est celle du financement de leur projet. Ainsi, nous racontent-ils, « comme beaucoup de premiers films, nous avons dû composer avec un petit budget. Mais avec beaucoup d’énergie, de système D et un réseau d’amis solidaires de notre projet, nous avons mené à bien ce projet ».
Pendant toute une saison, les réalisateurs ont suivi trois apiculteurs. Les images tournées dévoilent une face cachée de leur métier aimé des uns, décrié des autres, mais mal connue de tous, tout en donnant volontairement une dimension poétique au monde des butineurs. Le résultat est le fruit d’un réel engagement, mais aussi d’une passion personnelle pour ces insectes, puisque Anne Burlot et Glenn Besnard font vivre plusieurs colonies de butineuses. De surcroît, leur reportage apporte des éléments de réponse à la question de savoir ce qui unit des êtres aussi différents que les Hommes et les abeilles. Peut-être qu’une partie de la réponse réside dans la fascination que les secondes provoquent chez les premiers ? Une chose apparaît certaine, entre l’apiculteur local respectueux de ses abeilles et l’industrie du miel, il y a comme un monde de différence.

Avec mes abeilles

Citation :
« Malgré elles, les abeilles sont associées à une image de désespoir et de fin du monde »
Si la perspective est neuve, le documentaire n’en contient pas moins un appel à prendre soin de la nature qui nous entoure. Ainsi, insistent les deux réalisateurs, « l’environnement et l’importance de le préserver sont sous-jacents dans le film ». Cependant, leur argument n’est pas économique ou lié au danger que représente la disparition des abeilles, il est essentiellement articulé autour de la beauté et l’idée de cohabitation et de coopération pour sortir de cette crise du vivant. Il est temps de se réapproprier une vision systémique du vivant qui nous entoure et dont nous faisons entièrement partie.
Mais plus encore, au travers des abeilles, le film est une invitation « à prendre du recul sur nos pratiques de tous les jours ». C’est ce que suggèrent les différents apiculteurs qui prennent la parole dans le documentaire et témoignent de leur quotidien concret. Les intervenants du film nous rappellent par ailleurs que de par leur organisation et leur fonctionnement, les abeilles « nous interrogent sur notre rapport au monde, à l’environnement et aux animaux ». En tout état de cause, tout comme chez les fourmis ou les termites, leur organisation complexe et à la fois implicite ne cesse de susciter l’émerveillement.
Le documentaire peut-être visionné gratuitement et en intégralité en ligne ou ci-dessus en tête de reportage !

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.bidfoly.com/

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation
Page 1 sur 1