LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Le saviez-vous ? Certains cartels de drogue mexicains ont leur propre réseau téléphonique !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyAujourd'hui à 10:13 par le.cricket

» L'image du jour : Volcan d'Indonésie, des milliers de personnes évacuées ! (vidéo) By TF1 INFO
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyAujourd'hui à 8:40 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyAujourd'hui à 8:34 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Bon sang ne peut mentir - Bon comme la romaine
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyAujourd'hui à 8:17 par le.cricket

» ça s'est passé un.....19 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyAujourd'hui à 8:08 par le.cricket

» Des chercheurs transforment des cafards en mini-cyborgs de sauvetage ! (vidéo) Par Miotisoa Randrianarisoa & J. Paiano
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 21:56 par le.cricket

» La Fin du Détroit de Malacca ? (vidéo) Par Looking 4
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 21:13 par le.cricket

» Que sont les espèces hybrides ? (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 18:36 par le.cricket

» Un défilé de camélidés à Paris (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 17:51 par le.cricket

» Paris : ces habitants privés « de lumière » à cause d'un immeuble construit à 8m de leur fenêtre ! (vidéo) Par Le Parisien
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 17:27 par le.cricket

» Humour noir : la guêpe...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 8:23 par le.cricket

» Constat à l'amiable...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 8:14 par le.cricket

» Méthode antillaise ...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 8:10 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Hé oui messieurs !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 8:06 par le.cricket

» L’image du jour : L’épave «Wreck 15377» (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 7:49 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 7:42 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir la main lourde - Avoir le bourdon
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 7:29 par le.cricket

» ça s'est passé un.....18 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyHier à 7:24 par le.cricket

» Challenger Deep : Quel est l’endroit le plus profond de notre planète ? (vidéo) Par Yann Contegat
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 22:20 par le.cricket

» The Line coûte trop cher : l’Arabie saoudite cherche de l’argent pour finir la construction ! Par Aurore Gayte
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 21:50 par le.cricket

» Brésil : elle emmène le cadavre de son oncle à la banque et tente de retirer 3 000 euros ! (vidéo) Par Le Parisien
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 21:04 par le.cricket

» Les super-pouvoirs du vivant : Le poisson-globe ! (vidéo) By Le Blob
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 20:47 par le.cricket

» Deux femmes discutent....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 9:24 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & ennelle
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 9:17 par le.cricket

» Ne vous inquiétez pas de vieillir...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 9:07 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Trop de devoirs...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 8:54 par le.cricket

» L'image du jour : Une vie, Banksy ! (vidéo) By BRUT
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 7:54 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 7:32 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Mener la vie à grandes guides - Mettre la poule au pot
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 7:19 par le.cricket

» ça s'est passé un.....17 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMer 17 Avr - 7:13 par le.cricket

» Un débris de la Station spatiale internationale est tombé sur une maison ! (vidéo) Par Nelly Lesage
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 22:06 par le.cricket

» La Nasa ne tient pas à se ruiner en ramenant des échantillons martiens ! Par Julien Lausson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 21:33 par le.cricket

» 37 ans après, le comte de La Panouse retrouve le trésor du château de Thoiry ! (vidéo) Par Le Parisien
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 20:56 par le.cricket

» Un alligator se fraye un chemin dans la cuisine d’une femme en Floride (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 18:50 par le.cricket

» Zoom sur la nébuleuse de l’Œuf du Dragon, NGC 6164/6165 (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 18:37 par le.cricket

» Pourquoi la Bretagne est devenue une cible du trafic de cocaïne mondiale (Marée Blanche - vidéo 1/5) Par Le Télégramme
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 18:20 par le.cricket

» Quand c'est la crise ..
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 10:21 par le.cricket

» Mona Lisa et Léonard de Vinci..
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 10:15 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le croissant n’est pas d’origine française !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 9:22 par le.cricket

» L’image du jour : Tempête Pierrick, les images de Saint-Malo, France (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 8:04 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 7:59 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Les chiens aboient la caravane passe - La danse des dindons
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 7:42 par le.cricket

» ça s'est passé un.....16 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyMar 16 Avr - 7:37 par le.cricket

» Les lemmings sont-ils vraiment suicidaires ? Par Gabrielle Andriamanjatoson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 21:58 par le.cricket

» C’est la toute première photo de l’ombre d’une éclipse solaire sur la Terre ! Par Julien lausson
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 21:24 par le.cricket

» Les animaux chantent Aretha Franklin pour demander juste un peu de RESPECT ! (vidéo) Par Justine M.
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 20:56 par le.cricket

» L'immense glacier Daugaard-Jensen perd 10 milliards de tonnes de glace chaque année ! (vidéo) By Nat Geo France
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 18:46 par le.cricket

» À Mexico, des trafiquants revendent des ossements humains ! (vidéo) By Nat Geo France
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 18:37 par le.cricket

» Le problème du matin c'est...
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 11:48 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Les personnes qui lisent pendant au moins 30 minutes par jour vivent plus longtemps que ceux qui ne lisent pas !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 11:45 par le.cricket

» La 307 de Fabrice passe son million de kilomètres devant l'usine Peugeot de Sochaux ! (vidéo) Par Le Parisien
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 7:53 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 7:43 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : JEUX DE MAINS JEUX DE VILAINS - JOINDRE LES DEUX BOUTS
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 7:32 par le.cricket

» ça s'est passé un.....15 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyLun 15 Avr - 7:28 par le.cricket

» Une vidéo montre un drone qui recharge sa batterie sur les lignes électriques ! (vidéo) Par Eric Rafidiarimanana
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 22:08 par le.cricket

» Ce train à hydrogène établit un record en parcourant 2 803 km sans s’arrêter ! (vidéo) Par Cécile Breton
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 21:36 par le.cricket

» Faut-il vraiment réintroduire le grand tétras dans les Vosges ? (vidéo) Par France 3 Grand Est
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 21:18 par le.cricket

» VIVRE SUR LA LUNE : C'est possible ? (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 21:01 par le.cricket

» Des laboratoires dans les nuages : les ballons stratosphériques, outils cruciaux pour la science ! Par Vincent Dubourg
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 18:44 par le.cricket

» Mission DART : les débris de l’astéroïde dévié par la Nasa risquent de s’écraser sur Mars ! (vidéo) Par Nelly Lesage
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 17:13 par le.cricket

» A la plage....
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 9:23 par le.cricket

» La vision du télétravail dans la gendarmerie !!!
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 9:18 par le.cricket

» Les Zoziaux par Fraparr & venividivici
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 9:12 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La Corée du Sud se classe parmi les 10 premiers marchés mondiaux de la beauté !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 8:17 par le.cricket

» L'image du jour : Vietnam, une femme d'affaires condamnée à mort pour fraude massive ! (vidéo) Par Le Parisien
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 7:57 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 7:45 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Il ne faut prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages - Il a les pieds nickelés
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 7:27 par le.cricket

» ça s'est passé un.....14 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyDim 14 Avr - 7:21 par le.cricket

» Un Japonais sur la Lune avant les Européens : ce qui se cache derrière la surprenante décision de la NASA ! Par Eric Bottlaender
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 22:03 par le.cricket

» Façades vieillissantes des magasins fermés en France (galerie et vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 21:17 par le.cricket

» Tout le monde au Japon pourrait s’appeler « Sato » dans 500 ans (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 20:55 par le.cricket

» Plongée au cœur des services secrets français ! (vidéo) By BRUT
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 18:47 par le.cricket

» Les invincibles fourmis légionnaires du Rwanda ! (vidéo) By National Geographic Wild France
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 18:21 par le.cricket

» Comment le Japon a ressuscité un porte-avions coulé pendant la Seconde guerre mondiale ! (vidéo) Par Les Echos
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 18:13 par le.cricket

» L’image du jour : M51 déroulée (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 8:12 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 8:02 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire sa Sophie - Faire fiasco
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 7:49 par le.cricket

» ça s'est passé un.....13 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 13 Avr - 7:35 par le.cricket

» Cette équipe teste une nouvelle foreuse pour explorer les lunes gelées de Jupiter et Saturne ! Par Eric Bottlaender
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 22:10 par le.cricket

» L’IA repère les frelons envahissants (vidéo) By Jack35
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 21:37 par le.cricket

» Bigard Charal dépense des millions pour que vous ne voyez pas ces images ! (vidéo) Par L214 Éthique & Animaux
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 20:50 par le.cricket

» Voiles : Marie Tabarly remporte la course autour du monde ! (vidéo) Par Le Point
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 18:38 par le.cricket

» Ils étudient cette chenille dangereuse pour mieux la combattre ! (vidéo) By BRUT
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 18:23 par le.cricket

» J'ai enfin réussi à changer..
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 9:17 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Un dixième de seconde suffit pour formuler une opinion définitive sur quelqu’un à partir de son visage !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 9:01 par le.cricket

» L'image du jour : Ces fourmis dévorent absolument tout sur leur passage ! (vidéo) By National Geographic Wild France
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 8:22 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 8:09 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : C’est coton - Crier (demander) merci
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 7:50 par le.cricket

» ça s'est passé un.....12 Avril !
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyVen 12 Avr - 7:42 par le.cricket

» Delta IV Heavy, "la fusée la plus métal", a réussi sa toute dernière mission ! Par Eric Bottlaender
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptyJeu 11 Avr - 21:55 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 « Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation

Aller en bas 
AuteurMessage
le.cricket
Admin
Admin
le.cricket


Messages : 51652
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation Empty
MessageSujet: « Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation   « Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation EmptySam 15 Juin - 22:24

« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement !

C’est avec une perspective à laquelle nous ne sommes pas habitués qu’Anne Burlot et Glenn Besnard nous proposent de découvrir la proximité entre trois apiculteurs et leurs abeilles. Loin des discours alarmistes sur la disparition de ces insectes – sans oublier les problématiques sous-jacentes – le documentaire appelle simplement à l’émerveillement et à développer nos capacités d’observation.

« Aborder le sujet des abeilles non pas parce qu’elles sont en voie de disparition, mais parce qu’elles sont merveilleuses, surprenantes et tout simplement belles », c’est le propos du documentaire "Avec mes abeilles". Pourquoi aborder le sujet sous cet angle ? Pour les réalisateurs, il s’agissait d'« adopter un point de vue plus optimiste qu’alarmiste, même s’il est vrai que la question de la mortalité est essentielle et qu’il est important d’en parler ». Ils dépassent ainsi un point de vue utilitariste – qui n’est néanmoins pas nié – pour faire un éloge de l’abeille à raison de sa « majesté ». Une approche nécessaire dans un océan d’indifférence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mes abeilles

« Rencontre de deux réalisateurs avec le monde des abeilles »
Anne Burlot et Glenn Besnard n’avaient jamais réalisé de documentaire de manière professionnelle auparavant. Leur complémentarité leur a pourtant permis la production d’un film riche et plein de sensibilité. Anne Burlot est journaliste reporter d’images. Son compagnon est technicien du son et musicien. Avant et pendant le tournage, l’une des principales contraintes à laquelle ils se sont trouvés soumis, c’est celle du financement de leur projet. Ainsi, nous racontent-ils, « comme beaucoup de premiers films, nous avons dû composer avec un petit budget. Mais avec beaucoup d’énergie, de système D et un réseau d’amis solidaires de notre projet, nous avons mené à bien ce projet ».
Pendant toute une saison, les réalisateurs ont suivi trois apiculteurs. Les images tournées dévoilent une face cachée de leur métier aimé des uns, décrié des autres, mais mal connue de tous, tout en donnant volontairement une dimension poétique au monde des butineurs. Le résultat est le fruit d’un réel engagement, mais aussi d’une passion personnelle pour ces insectes, puisque Anne Burlot et Glenn Besnard font vivre plusieurs colonies de butineuses. De surcroît, leur reportage apporte des éléments de réponse à la question de savoir ce qui unit des êtres aussi différents que les Hommes et les abeilles. Peut-être qu’une partie de la réponse réside dans la fascination que les secondes provoquent chez les premiers ? Une chose apparaît certaine, entre l’apiculteur local respectueux de ses abeilles et l’industrie du miel, il y a comme un monde de différence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mes abeilles

Citation :
« Malgré elles, les abeilles sont associées à une image de désespoir et de fin du monde »
Si la perspective est neuve, le documentaire n’en contient pas moins un appel à prendre soin de la nature qui nous entoure. Ainsi, insistent les deux réalisateurs, « l’environnement et l’importance de le préserver sont sous-jacents dans le film ». Cependant, leur argument n’est pas économique ou lié au danger que représente la disparition des abeilles, il est essentiellement articulé autour de la beauté et l’idée de cohabitation et de coopération pour sortir de cette crise du vivant. Il est temps de se réapproprier une vision systémique du vivant qui nous entoure et dont nous faisons entièrement partie.
Mais plus encore, au travers des abeilles, le film est une invitation « à prendre du recul sur nos pratiques de tous les jours ». C’est ce que suggèrent les différents apiculteurs qui prennent la parole dans le documentaire et témoignent de leur quotidien concret. Les intervenants du film nous rappellent par ailleurs que de par leur organisation et leur fonctionnement, les abeilles « nous interrogent sur notre rapport au monde, à l’environnement et aux animaux ». En tout état de cause, tout comme chez les fourmis ou les termites, leur organisation complexe et à la fois implicite ne cesse de susciter l’émerveillement.
Le documentaire peut-être visionné gratuitement et en intégralité en ligne ou ci-dessus en tête de reportage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le.cricket vous salue bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidfoly.com/
 
« Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans ce reportage qui invite à l’émerveillement ! (vidéo 53 mn sur Bidfoly.com) By MrMondialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Avec mes abeilles » : hommage aux butineuses dans un reportage qui invite à l’émerveillement ! By Mrmondialisation
» The Good of the Hive : 50 000 abeilles peintes pour sauver les butineuses ! Par Axel Leclercq (+Vid.8mn sur Bidfoly.com)
» Comment construire un « hôtel à abeilles » pour la sauvegarde des butineuses sauvages ! By Mrmondialisation
» LEGO rend hommage à la conquête spatiale avec un set rétro-futuriste (vidéo sur Bidfoly.com) Par Justine M.
» NORVÈGE. Une "autoroute" verte pour sauver les abeilles à Oslo ! Par Sciences et Avenir avec AFP (bonus vidéo 52mn sur Bidfoly.com)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: LES CHRONIQUES TERRESTRES :: NATURE, ANIMAUX, ENVIRONNEMENT-
Répondre au sujetSauter vers: