SFR bride Youtube ? Non, mais voici comment résoudre le problème…Au début, j'ai cru que
Free avait racheté
SFR mais non. N'empêche que depuis vendredi,
les abonnés SFR ADSLéprouvent exactement les mêmes difficultés que
les abonnés Free puisque
YouTube rame à fond la caisse. Pour répondre à la question posée dans le
titre de cette news, il ne s'agit pas d'un bridage, ni d'une censure ou
d'une guerre du peering dans ce cas (enfin, pas à ma connaissance...).
Il ne s'agirait que d'un bug qui tarde a être résolu. Mais pour le
moment, on n'en sait pas plus à ce sujet, donc on va les croire ^^.
Edit : Une source interne très haut placée chez SFR me confirme
l'ouverture d'un ticket d'incident à la fois, je cite "chez google pour
le peering et chez les 4 transitaires pour investigation sur problème de
QoS chez ces derniers" et concernant bien les flux vidéos dans le sens
Youtube vers SFR. Toujours d'après ce ticket d'incident, le problème
impacte les connexions ADSL/Fibre mais aussi mobile et cela est lié aux
blocs d'adressage IP chez SFR (ce qui explique pourquoi la bidouille
ci-après fonctionne).Ça hurle sur
les forums,
j'ai reçu des dizaines de mails à ce sujet et d'après les retours que
j'ai, c'est même encore pire qu'avec
Free car même les vidéos en qualité
non-HD ne passent pas bien. Il existe quand même une solution qui ne
réglera pas entièrement le souci mais qui devrait quand même améliorer
un peu les temps de chargement...
Il suffit de se rendre dans
l'interface d'admin de sa box SFR (192.168.1.1)
avec les identifiants
admin + le pass au cul de la box (ou appuyer sur le big bouton de la box
pendant 5 secondes pour bypasser ça).
Cliquez ensuite sur l'onglet
Réseau, et rendez-vous dans l'onglet WAN.Ensuite,
activez l'IPv6,
validez et
redémarrez votre box. Celle-ci
sera alors connectée en
IPv6 au réseau et
les vidéos YouTube devront
beaucoup mieux passer.
Bon courage, les amis !
Source : Korben