LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyAujourd'hui à 8:11 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Mettre les écureuils à pied - Mener la danse
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyAujourd'hui à 7:38 par le.cricket

» ça s'est passé un.....11 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyAujourd'hui à 7:30 par le.cricket

» SpaceX a dévoilé ses nouvelles combinaisons adaptées pour sortir dans le vide spatial ! Par Eric Bottlaender
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 22:05 par le.cricket

» « Caramelo», le cheval bloqué sur un toit au Brésil à cause des inondations a été sauvé ! (vidéo) Par Le Parisien
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 20:59 par le.cricket

» De l’extermination à la résurrection, l’histoire du tigre de Tasmanie ! (vidéo) By Le Blob
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 18:10 par le.cricket

» Humour noir : Une femme appelle son gynécologue...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 9:37 par le.cricket

» Je suis très heureux avec ...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 9:16 par le.cricket

» Les Zoziaux par Chaudron & Fraparr
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 9:07 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Au sommet du mont Everest, l’eau se met à bouillir à 72°C !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 8:59 par le.cricket

» L'image du jour : 5 animaux quasi immortels ! (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 8:19 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 7:46 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Le mal de Saint-Eutrope - La mettre en veilleuse
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 7:33 par le.cricket

» ça s'est passé un.....10 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyHier à 7:28 par le.cricket

» 13 figures en bronze réinterprétées de la file des « Ménines » (galerie et vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 21:52 par le.cricket

» Deux mains, deux pieds : un artiste néerlandais peint 10 tableaux à la fois (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 21:14 par le.cricket

» Île Maurice : les indices menant au trésor d'un pirate du XVIIIe siècle découverts sur l'île ! (vidéo) Par FRANCE 24
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 20:48 par le.cricket

» Un concours couronne la blague sur le crabe la plus drôle du monde (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 18:24 par le.cricket

» Dans l’Angleterre médiévale, la lèpre oscillait entre les humains et les écureuils (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 18:02 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & gnagnou
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 17:33 par le.cricket

» Le saviez-vous ? L’animal le plus venimeux au monde !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 10:27 par le.cricket

» L’image du jour : Nouvelle espèce de Liparidae (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 8:58 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur - Jouer les Dom Juan
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 8:06 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur - Jouer les Dom Juan
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 8:06 par le.cricket

» ça s'est passé un.....9 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 9 Mai - 7:51 par le.cricket

» Cela fait 2 500 jours que le vol habité avec le Starliner aurait dû réussir, on n’est plus à 10 jours près ! Par Julien Lausson
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 21:54 par le.cricket

» De nouvelles simulations de la NASA nous emmènent au-delà de l’horizon des événements d’un trou noir ! (vidéo) Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 21:35 par le.cricket

» Les super-pouvoirs du vivant : La toile d’araignée, à toute épreuve ! (vidéo) Par Le Blob
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 20:58 par le.cricket

» La monnaie Sauvage, la monnaie alternative marseillaise ! (vidéo) By BRUT
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 18:30 par le.cricket

» Istanbul : un Boeing 767 se pose en urgence sur le ventre après une panne du train d’atterrissage ! (vidéo) Par Le Parisien
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 18:13 par le.cricket

» Les Zoziaux par Jojo88 & Lokentaz
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 17:49 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le mammouth laineux s’est éteint à l’époque des pyramides d’Égypte !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 17:35 par le.cricket

» L'image du jour : Hawaï, se filmer au cœur de l'incendie ! (vidéo) Par Le dessous des images - ARTE
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 8:03 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 7:41 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Il lui a donné des noms d'oiseau - Il a l'oeil américain
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 7:19 par le.cricket

» ça s'est passé un.....8 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMer 8 Mai - 7:11 par le.cricket

» La course du « Mur de la mort » pourrait garder les astronautes en forme (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 22:02 par le.cricket

» Japon : début de la construction d’un filet pour cacher une vue sur le Mont Fuji (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 21:26 par le.cricket

» Le bruit de la circulation cause des dommages permanents aux oisillons (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 18:34 par le.cricket

» Une éclipse à la demande pour étudier la couronne solaire (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 18:12 par le.cricket

» VOYAGER : Singapour, embarquement dans le meilleur aéroport du monde ! (vidéo) Par Ailleurs
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 17:51 par le.cricket

» Deux gars discutent...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 10:26 par le.cricket

» Ma femme voulait que je prenne ..
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 10:15 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & Cali38940
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 10:03 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 9:51 par le.cricket

» L’image du jour : Homard aveugle (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 7:51 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 7:42 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire florès - Faire une promesse de Gascon
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 7:32 par le.cricket

» ça s'est passé un.....7 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyMar 7 Mai - 7:26 par le.cricket

» La Chine travaille actuellement sur des sous-marins ultra-rapides propulsés par des lasers ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Cécile Breton
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 21:38 par le.cricket

» Un peuple non contacté menacé par un groupe français ? Pourquoi ce projet en Indonésie inquiète ! (vidéo) By BRUT
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 21:11 par le.cricket

» Suivez en direct le vol décisif de la capsule Starliner, avec deux astronautes à bord ! (vidéo) Par Julien Lausson
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 21:00 par le.cricket

» Starliner : l'autre gros problème de Boeing ! (vidéo) By LeHuffPost
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 18:15 par le.cricket

» Pourquoi est-on accro au sucre ? (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 17:54 par le.cricket

» Les Zoziaux par Lokentaz & gnagnou
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 17:22 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le son se déplace 15 fois plus rapidement dans le fer que dans l’air !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 17:12 par le.cricket

» L'image du Jour : Pourquoi la France s’accroche à des ilots inhabités ? (vidéo) Par Le Monde
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 7:36 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 7:28 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Conter des fagots - Capitaine (amiral) du bateau-lavoir
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 7:11 par le.cricket

» ça s'est passé un.....6 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyLun 6 Mai - 7:04 par le.cricket

» L’épisode 1 de Star Wars a 25 ans : quels souvenirs a-t-il laissés ? (vidéo) Par Maxime Claudel
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 21:34 par le.cricket

» Au Vietnam, des centaines de milliers de poissons meurent à cause d’une canicule inédite ! (vidéo) Par Le Parisien
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 20:53 par le.cricket

» Vapotage : d’inquiétants niveaux de plomb et d’uranium détectés chez les adolescents américains ! Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 18:48 par le.cricket

» En Colombie, la Croix Rouge crée un bouchon filtrant qui rend l’eau potable ! (vidéo) Par Justine M.
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 18:25 par le.cricket

» La mer de plastique d’Almeria ! (vidéo) By ARTE Regards
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 18:20 par le.cricket

» Opération "Save the Iberian Orcas" - L'urgence de sauver les orques ibériques. (vidéo) Par Sea Shepherd France - Officiel
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 17:45 par le.cricket

» Humour noir : Un gars se réveille sur un lit d'hôpital...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 9:50 par le.cricket

» Tout le monde ne le sait pas...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 9:41 par le.cricket

» Les Zoziaux par Chaudron & Mister blues
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 9:06 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Les guêpes peuvent contrôler le sexe de leur progéniture !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 8:59 par le.cricket

» L'image du jour : Las Vegas, ils louent des limousines à 400€ de l'heure ! Par AILLEURS
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 8:52 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Battre la semelle - Boire du petit-lait
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 8:05 par le.cricket

» ça s'est passé un.....5 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyDim 5 Mai - 7:58 par le.cricket

» La DARPA entame les essais en mer de son drone sous-marin en forme de raie manta géante ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Miotisoa Randrianarisoa & J. Paiano
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 21:28 par le.cricket

» La CHINE va-t-elle DOUBLER le Starship ? (vidéo) Par Le Journal de l'Espace
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 20:56 par le.cricket

» Adam Driver prêt à se jeter dans le vide dans le 1er extrait de « Megalopolis » de Coppola ! (vidéo) By LeHuffPost
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 18:33 par le.cricket

» MADANI - L'homme qui reverdit le désert ! (vidéo) Par Céline & Sam
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 18:05 par le.cricket

» Marine Nationale : mais c'est quoi une "oreille d'or" ? (vidéo) By Konbini
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 17:51 par le.cricket

» Mark Hamill s’invite au pupitre de la Maison Blanche pour soutenir Joe Biden ! (vidéo) By LeHuffPost
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 17:35 par le.cricket

» Les soldes...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 9:33 par le.cricket

» Il faut le lui dire...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 9:27 par le.cricket

» Tintin et Haddock...
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 9:23 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Une langue meurt tous les 14 jours !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 9:17 par le.cricket

» L’image du jour : La Nébuleuse de l’Anneau (vidéo) By Jack35
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 7:47 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 7:37 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir la bride sur le cou - Avoir quelqu’un à la caille
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 7:23 par le.cricket

» ça s'est passé un.....4 Mai !
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptySam 4 Mai - 7:14 par le.cricket

» Première : un orang-outan vu en train de soigner sa blessure avec un onguent à base de plante médicinale ! (vidéo) Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyVen 3 Mai - 22:09 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien

Aller en bas 
AuteurMessage
le.cricket
Admin
Admin
le.cricket


Messages : 51910
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France

Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien Empty
MessageSujet: Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien   Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien EmptyJeu 15 Aoû - 23:32

Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien

Des plages de rêve à Zanzibar aux baobabs de Madagascar en passant par le Cirque de Salazie et la légendaire Goa... L’océan Indien offre à ses visiteurs des paysages à couper le souffle et des moments de détente, sous le soleil, les pieds dans les vagues. Pour moi, l’Océan Indien c’est aussi un patrimoine culturel infini avec les temples thaïlandais, les palais de sultans. Je suis partie pour des moments de tranquillité loin du monde et je suis revenue la tête chargée d’histoires.

Pèlerinage à l'Ile Maurice sur l'Ile aux Bénitiers
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On me l’avait dit : l'île Maurice, paradis pour des vacances à ne rien faire, est aussi un véritable arc-en-ciel de communautés. Créoles, Chinois, Malabares, autant de peuples aux langues et cultures différentes qui ont laissé des traces dans l'architecture (temple hindous, tamouls, pagodes chinoises, églises catholiques). Tout cela dans un cadre de rêve entre monts sauvages et jardins exubérants. C'est ainsi que pour mon premier jour sur l'ancienne "Isle de France", je pars pour le lac sacré de Grand Bassin, considéré comme une résurgence du Gange et resté un centre de pèlerinage hindou. C'est là que je découvre, perché à 600 mètres d'altitude, le temple Ganga Talao en entouré par le lac. Je pars ensuite pour l'île aux cerfs, en faisant un crochet par le Jardin aux pamplemousses avec ses palmiers centenaires.
 
A Goa, sur la côte indienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la côte Sud-Ouest de l'Inde, Goa est surtout réputée pour son littoral et sa station balnéaire. Mais c'est par la capitale de l'Etat, Panjim, que je décide de commencer. Je pars en direction du quartier Les Fonteinas. Et là, surprise, me voilà transportée dans un village portugais avec ses plaques de rues en azulejos et ces petites maisons multicolores. Cet Etat indien est une ancienne colonie portugaise et le mélange des cultures se fait sentir à tous les coins de rue. Après cette courte visite de la capitale, je prends en bus pour la côte. Direction Baga, une des plages les plus célèbres de Goa. J'emprunte, une rue commerçante, longue de dix kilomètres. Le paradis des touristes: vendeurs de cartes postales, de vêtements et de souvenirs m'interpellent sans arrêt. En début de soirée, j'arrive enfin sur la plage, bordée de restaurants et de bars. Je m'installe sur une terrasse pour dîner, les yeux rivés sur l'Océan Indien.



Les "racines du ciel" de Madagascar

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour commencer mon périple malgache, je décide de partir à la découverte d'une curiosité locale. A une vingtaine de kilomètres de Morondava, la mythique allée des baobabs. Ces "racines du ciel", comme les appellent les locaux, s'étalent le long d'une piste infinie. Petit et ventripotent ou grand et élancé, l'arbre national se dresse au milieu des fleurs, des chauves-souris et des papillons. Les fruits des arbres sont de grosses baies, très difficiles à récolter car il faut gravir la paroi lisse du tronc. Après une courte hésitation, j'y renonce. Je préfère aller observer les pêcheurs, à quelques mètres de là, sortir discrètement des rizières et des marécages pour attraper quelques tilapias.



Les yeux dans le lagon des Maldives

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je suis arrivée aux Maldives, je ne savais pas par où commencer. Les 26 archipels composés de 1200 îles m'offraient l'embarras du choix. Au hasard, je commence par l'île de Kuramati que je rejoins, comme tout le monde, en "speed boat". Le cadre est merveilleux: les plages de sable blanc, la barrière de corail, les fleurs multicolores, les cocotiers et les arbres gigantesques. Ici, pas besoin de chaussures, le sol est entièrement sablé. Kuramati, c’est aussi les animaux: d'immenses chauves-souris, les "flying-dogs", passent sans complexe au dessus des têtes, les caméléons se promènent dans tous les recoins et les rats grimpent sur les arbres fruitiers. L'eau est si claire que l'on peut voir les poissons et autres crustacés y nager. C'est décidé, demain je plonge !



Au cœur du Cirque de Salazie à la Réunion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pars pour une excursion dans le légendaire Cirque de Salazie. Sur la route, le panorama est magnifique. La végétation luxuriante (due au record mondial de pluviométrie), les cascades par dizaines, les fleurs multicolores et les oiseaux font un décor de paradis. Je fais un crochet pour aller voir la célèbre cascade Le voile de la mariée. Dans le Cirque, je grimpe sur un sentier moussu à flanc de montagne. La montée est difficile, mais le jeu en vaut la peine. Sur place je me promène parmi les arbres géants, les fougères arborescentes, les orchidées sauvages dites "longos". Je finis la journée par le Cirque de Cilaos, je fais un tour au marché Saint Paul où je découvre un océan de saveurs nouvelles avec des fruits et des épices exotiques inconnus.



Sur l'Ile des noix de coco, aux Seychelles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mon périple dans les Seychelles, je décide de partir à la découverte de Coco Island, l'Ile des Noix de coco. Ce petit paradis perdu dans l'Océan Indien et situé dans l'atoll de Malé Sud, mesure 350 mètres de longueur sur 60 mètres de large. Je m'installe dans un petit hôtel à quelques mètres du récif intérieur et de la plage où je déjeune sur une terrasse ensoleillée. En résumé, Coco Island, c'est un havre de paix au cœur d'une lagune turquoise. Mais demain, après cette journée de repos, j'irai nager avec les tortues géantes de l'île Curieuse...



Périple royal au Sri Lanka, la cité de Polonnaruwa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un passage obligé au Sri Lanka : Polonnaruwa, l'ancienne capitale du royaume cingalais. Le site est à la hauteur de sa réputation. Sur place c'est un véritable royaume secret au cœur de la forêt que je découvre. La beauté de ses temples, ses monastères, considérés comme des lieux saints du bouddhisme mais aussi sa citadelle située sur un lac artificiel. Mais ce que j'ai préféré c'est le Hall des audiences ou Pavillon des éléphants, une sorte de pyramide allongée. On peut monter sur la terrasse par un grand escalier dont les rampes sont décorées de lotus et de trompes d'éléphants. Je finis la journée dans la peau d’une souveraine cingalaise: je me souviendrai longtemps du bain royal avec sa pierre de lune à l'entrée.



Sur les traces des rois thaïlandais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Me voila dans la légendaire Bangkok. La capitale thaïlandaise grouille de vendeurs ambulants vendant des vêtements, des CD et DVD de contrefaçons. Mon objectif de la journée: visiter le célébrissime Palais royal de Bangkok. Prévenue, je m'habille "correctement". Ici pas question d'arriver les épaules nues et en tongs, car c’est un lieu sacré. Le site est splendide. Entouré d'une muraille de deux kilomètres, il contient de nombreux bâtiments qui regorgent de trésors ancestraux. Les statues, les peintures murales, la cloche contenant les reliques de Bouddha, le panthéon royal et... la chapelle royale avec son Bouddha d'Emeraude. Cette statue vieille de 600 ans et haute de 60 cm, surplombe la pièce dans une cage en verre. Royal.



Dans les "quatre îles", en Thaïlande

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le sud de la Thaïlande, à moi les plages de sable blanc et les eaux turquoise ! Sur le port de Krabi, je négocie un tour en bateau pour partir à la découverte des fameuses Quatre-Iles. Après 45 minutes de trajet, je fais une première halte sur une petite île splendide avec ses montagnes qui tombent droit dans la mer. Le temps d'une baignade dans les eaux limpides et d'une sieste à l'ombre d'un rocher et c'est reparti. Le meilleur reste à faire. Encore une île paradisiaque avec du sable blanc et des palmiers? Oui. Mais cette fois je donne à manger aux poissons multicolores, les pieds dans l'eau. Je finirai la soirée en dégustant sur la plage des brochettes et une soupe locales, arrosées d'un jus de fruits fraîchement cueillis. En dessert : le fameux pancake des 4 îles.



Dans la légende de Zanzibar, l'île des clous de girofle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Ile aux épices, l'Ile des clous de girofle... Zanzibar porte plusieurs noms qui font rêver. Terre d'explorateurs et de pirates, cette fabuleuse île garde les traces de son passé arabo-africain avec ses palais de stuc et ses anciens marchés aux esclaves. Et c'est par une plongée dans la gastronomie locale que je commence mon périple. A deux pas du marché, je m'installe sur la terrasse d'un petit restaurant où je déguste langoustes, brochettes de barracudas et de pieuvres. Je poursuis par une visite de la vieille ville, Stone Town, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. J'ai hâte de découvrir cette cité musulmane avec son palais du sultan Beit el Ahaib, un authentique trésor.


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidfoly.com/
 
Carnet de voyages : les fonds marins de l'Océan Indien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  LES FONDS D'ECRANS FANTASTIQUES : Chef Indien
» Mer & Fonds marins : Voyage au centre de la mer
» LA CITE DE LA MER : Explorez les fonds marins...
» Le Monde de la Mer : Coraux & Fonds Marins (vidéo de 26 mn)
» La Balade du Jour : Plongez au coeur des fonds marins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: SCIENCES, TECHNIQUES, VOYAGES :: VOYAGER-
Répondre au sujetSauter vers: