le.cricket Admin

Messages : 47244 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 71 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
 | Sujet: Faites le tour du propriétaire du village des Hobbits grâce aux photographies de Johan ! Par Corentin Vilsalmon Mar 3 Fév - 22:10 | |
| Faites le tour du propriétaire du village des Hobbits grâce aux photographies de Johan !Après l'Australie, Johan LeBackpacker a décidé d'explorer un autre pays resplendissant : la Nouvelle-Zélande. Entre deux aventures et un repos bien mérité, Johan a pris le temps de nous raconter son périple, ses prochaines destinations... C'était aussi l'occasion pour lui d'exprimer son amour pour les films de la saga du Seigneur des Anneaux. Voici d'ailleurs quelques unes de ses (superbes) photographies prises lors d'une visite à Hobbiton, le village reconstitué des Hobbits.Voyager Loin : Tu es fan du Seigneur des Anneaux en particulier ?Johan Lolos : Je suis un immense fan du Seigneur des Anneaux, et c'est clair que les paysages du film m'ont vraiment inspiré à choisir la Nouvelle-Zélande comme destination à visiter. Après avoir visité Hobbiton et avoir terminé mon road-trip à travers tout le pays, j'ai revu les trois Seigneurs des Anneaux et les deux premiers Hobbit. Quelle merveille, quelle magie, que de pouvoir se situer exactement dans l'espace et reconnaître les endroits et paysages où ont été tournées les scènes du film. C'est vraiment quelque chose de spécial, et même si le prix d'entrée de Hobbiton peut un peu rebuter, je le conseille définitivement à tout fan ou simple amateur des deux trilogies !VL : As-tu l'intention de photographier d'autres lieux de tournages dans le monde ?JL : J'avoue ne pas vraiment avoir pensé à photographier d'autres lieux de tournages, mais pourquoi pas ! En Nouvelle-Zélande, j'ai photographié un endroit où ont été tournées des scènes de Narnia. Ça s'appelle Castle Hill et c'était assez impressionnant. Sinon en tant que gros fan de Star Wars, j'aimerais beaucoup aller visiter les studios où ont été tournées les scènes de Tatooine !Pour ceux qui ne le connaîtraient pas déjà, Johan est un reporter, photographe, globe-trotter belge qui voyage à travers le monde depuis déjà deux ans (tout a commencé en 2013) et qui collabore avec Voyager Loin depuis quelques temps. Après avoir passé un an en Australie, il est depuis septembre dernier en Nouvelle-Zélande pour y explorer les recoins les plus resplendissants du pays.VL : Pourquoi avoir choisi la Nouvelle-Zélande ?JL : J'ai d'abord passé un an en Australie, la Nouvelle-Zélande était donc la suite logique. Après un an dans la chaleur torride, le désert, les tropiques et les plages paradisiaques, j'en suis venu à rêver de lacs alpins et de montagnes enneigées. La Nouvelle-Zélande répondait à ces attentes, donc j'ai pris un aller simple pour Wellington depuis Sydney en septembre dernier. A la base je comptais y rester 4 mois, mais je suis tellement tombé amoureux du pays et notamment de l'île du sud que je vais prolonger mon séjour jusqu'à la fin de mon visa, en septembre 2015, soit pour une durée totale de un an.VL : As-tu d'autres destinations en tête ou tu comptes rester là-bas pour un moment ?JL : Après la Nouvelle-Zélande, je commence à penser tout doucement à passer une autre année au Canada, toujours avec le Working Holiday Visa. Et tant que je suis ici, j'irai très certainement visiter quelques îles du Pacifique (Fiji, Samoa, Tonga, Cook, etc.) histoire de retrouver un peu de paysages paradisiaques. En bonus, voici les photographies de Castle Hill prises par Johan :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Vous pouvez suivre les aventures de Johan à la fois sur son compte Instagram comme sur sa page Facebook.En tout cas, l'expérience et les photographies de Johan m'ont donné très envie de le rejoindre en Nouvelle-Zélande (ou de partir seul à l'aventure...), rien que pour visiter cet incroyable lieu de tournage. Sans parler des paysages à couper le souffle !Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le.cricket vous salue bien ! | |
|