Laissez-vous charmer par le parc de Yoho, cette superbe étendue sauvage nichée dans les Rocheuses du Canada ! Par Maxime Magnier (bonus vidéo sur Bidfoly.com)
Auteur
Message
dunemars1 Admin
Messages : 6856 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 71
Sujet: Laissez-vous charmer par le parc de Yoho, cette superbe étendue sauvage nichée dans les Rocheuses du Canada ! Par Maxime Magnier (bonus vidéo sur Bidfoly.com) Mar 16 Fév - 18:28
Laissez-vous charmer par le parc de Yoho, cette superbe étendue sauvage nichée dans les Rocheuses du Canada !
Le parc national de Yoho ou parc national Yoho (anglais : Yoho National Park) est un parc national canadien situé dans les Montagnes Rocheuses en Colombie-Britannique. Il est bordé au sud par le Parc national de Kootenay et à l'est par le Parc national de Banff. D'une superficie de 1 313 km², le parc Yoho est le plus petit de quatre parcs contigus avec les parcs nationaux Jasper, Kootenay et Banff. Ces parcs associés aux trois parcs provinciaux de la même zone (le parc provincial Hamber, le parc provincial du Mont Assiniboine et le parc provincial du Mont Robson) forment l'ensemble des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984. La Kicking Horse River prend sa source à partir des champs de glace Wapta et Waputik. Les Montagnes Rocheuses sont constituées de roche sédimentaire avec un dépôt important de fossiles. Les schistes de Burgess présents dans le parc sont particulièrement riches.
L’Amérique du Nord, avec ses vastes étendues, offre d’incroyables paysages. C’est le cas notamment du Canada, et d’un de ses parcs nationaux : le parc national de Yoho. SooCurious vous présente ce lieu magnifique.
Tirant son nom de l’expression de la stupéfaction de ses visiteurs, le parc national de Yoho fut établi en 1886. En plus d’une faune et d’une flore riches et abondantes, les visiteurs peuvent y bénéficier de plus de 400 km de sentiers de randonnée. Surtout, ils peuvent y admirer les nombreuses chutes d’eau du parc, comme les plus hautes du Canada, les chutes Takakkaw.
Le parc national de Yoho est absolument magnifique. Véritable sanctuaire de la faune et de la flore, il permet à ses visiteurs de s’y balader et d’y trouver une quiétude rare. Si ce type de lieux incroyables vous intéresse, découvrez également la le Chapada dos Veadeiros, ce parc naturel qui sublime l’Amazonie.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laissez-vous charmer par le parc de Yoho, cette superbe étendue sauvage nichée dans les Rocheuses du Canada ! Par Maxime Magnier (bonus vidéo sur Bidfoly.com)