Bien avant la Google Car et la voiture autonome, il y avait K2000 ! By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 50153 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Bien avant la Google Car et la voiture autonome, il y avait K2000 ! By DETOURS Ven 1 Mar - 22:10
Bien avant la Google Car et la voiture autonome, il y avait K2000 !
Breaking news : David Hasselhoff vient d’annoncer son retour au volant du mythique véhicule qui a fait la joie des téléphiles des années 80. Une bonne occasion pour comprendre comment la série a prophétisé, sans le savoir, la voiture autonome.
La grande époque des séries mobilité (Tonnerre Mécanique, Supercopter et… K2000). Objet de culte entré au panthéon de la culture populaire, K2000 (Knight Rider en vo) a d’abord fait les riches heures du réseau NBC entre 1982 et 1986, propulsant David Hasselhoff au rang de star télévisée. Un générique synthétique obsédant, un véhicule futuriste constituaient les atouts majeurs d’une série suivant les aventures d’un ancien policier devenu justicier pour le compte d’une fondation privée luttant contre le crime. Jouant sur les ressorts du tandem, le show associait à merveille humain et machine au service du bien.
Kitt ressort du garage. En dépit des suites et autres tentatives d’adaptation avortées, les fans nourrissent toujours le secret espoir d’un retour du duo Michael Knight et KITT. Or, leur souhait pourrait bien être exaucé après la récente déclaration de l’acteur, sur le plateau du talk show Strahan & Sara, confirmant ainsi la sortie d’un film d’ici un an. Quand on sait l’attachement de « The Hoff » à la franchise, difficile de ne pas y croire.
La voiture du futur est née dans les années 80. Toutefois, au-delà de la nostalgie, ce projet prend une saveur singulière à l’époque de la Google Car. En effet, bien avant la voiture autonome, sans conducteur, développé par une filiale du célèbre moteur de recherche, K2000 prophétisait l’avènement de l’intelligence artificielle dans un véhicule. Embarqué dans la sur-puissante Pontiac Firebird Trans Am, KITT était plus qu’un ordinateur puisqu’il parlait, conduisait et réfléchissait ! Cette anticipation est presque réalité à Phoenix, Arizona, où Waymo, autre filiale de Google, a lancé en décembre 2018 un service de taxis autonomes mais encore doté d’un chauffeur au cas où… Seule certitude, 37 ans après ses débuts, K2000 demeure plus que jamais visionnaire.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ le.cricket vous salue bien !
Bien avant la Google Car et la voiture autonome, il y avait K2000 ! By DETOURS