Parmi les autres nouvelles technologies introduites par la police de Singapour, citons les lunettes intelligentes, les robots humanoïdes miniatures et un système de tir réel amélioré. La police de Singapour (SPF) a lancé une flotte de véhicules équipés de drones qu’elle prévoit d’utiliser pour des événements de sécurité planifiés, des missions de recherche et des situations nécessitant une surveillance aérienne.
Le programme pilote d’un an est l’une des mesures d’application de la loi de haute technologie mises en place par SPF pour améliorer son efficacité opérationnelle et devenir une «force intelligente», a déclaré le briefing du mercredi (10 avril) dans le cadre du séminaire sur le plan de travail de la police de cette année. Ces véhicules, appelés Sky Aerial Response Command (Sky ARC), transporteront chacun jusqu’à trois drones. Parmi les autres incidents dans lesquels les drones pourraient être utilisés, citons la recherche de suspects sur une vaste zone, telle qu’une forêt. Les drones sont équipés d’imagerie thermique et peuvent détecter la présence humaine. Les drones, qui peuvent voler à plusieurs centaines de mètres d’altitude, fourniront des informations et retransmettront les images à un système de commandement et de contrôle intégré, a déclaré SPF. En réponse aux préoccupations concernant la vie privée, SPF a déclaré que les drones étaient accompagnés de sirènes et de marquages afin d’indiquer clairement leur présence aux habitants de la région. En outre, SPF se conformera aux politiques gouvernementales existantes en matière de stockage de données et de confidentialité. S’exprimant sur la manière dont la police entend gérer les problèmes de confidentialité, le directeur adjoint de la planification et de l’organisation, Daniel Tan, a déclaré:
Citation :
« C’est une question de confiance avec le public, et nous ne le prenons pas pour acquis.» « C’est quelque chose que nous devons souligner auprès de nos officiers et continuer à disposer des systèmes et des structures en place pour qu’il y ait une relation de confiance avec le public », a t-il ajouté.
La police explore également l’utilisation de technologies portables telles que des lunettes intelligentes équipées de sources vidéo pour la collecte d’informations, a déclaré SPF. Les lunettes pourront effectuer des analyses vidéo en temps réel, telles que la reconnaissance faciale. La police utilisera également un robot humanoïde miniature pour améliorer ses relations avec les enfants d’âge préscolaire et les élèves. Baptisé Mi-ASTRO, le robot est programmé avec des messages personnalisés concernant les informations de la police et les consignes de sécurité pour les enfants. Il constitue un «brise-glace utile entre officiers et enfants», a déclaré SPF. Le robot a déjà été testé dans trois écoles maternelles PCF. SPF espère équiper le Mi-ASTRO d’un traducteur pour communiquer avec les personnes âgées. Des démonstrations de deux autres technologies de formation visant à améliorer la tactique de défense et le tir de précision de la police ont également eu lieu. Le mannequin doté de capteurs de force intégrés est conçu pour fournir un retour d’information immédiat aux stagiaires. Les écrans d’affichage sur le côté montreront la précision et la force des résultats obtenus par les stagiaires. Le système amélioré de champ de tir réel fournira de la même manière un retour d’information en temps réel sur le tir de précision. Les capteurs fourniront aux utilisateurs des recommandations sur la manipulation des armes, la respiration, la posture et le regard.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Asianews
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La police de Singapour déploie de la haute technologie dans ses services (vidéo) By Jack35