le.cricket Admin
Messages : 54831 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
| Sujet: Pinyo Pukpinyo, le pompier qui murmure à l’oreille des serpents (galerie et vidéo) By Jack35 Sam 24 Aoû - 21:15 | |
| Pinyo Pukpinyo, le pompier qui murmure à l’oreille des serpents (galerie et vidéo)De nombreux foyers à Bangkok sont visités par des serpents, qui vivent dans des canaux souterrains et pénètrent dans des jardins ou des toilettes pendant la saison des pluies à la recherche de nourriture.En pleine nuit, le pompier thaïlandais Pinyo Pukpinyo s’approche furtivement d’un python enroulé autour des chevrons d’une maison de Bangkok et lui attrape rapidement la tête à mains nues. « Je dois rester stable et calme », a déclaré le joueur âgé de 50 ans en tirant le gros serpent de près de cinq mètres de long pour le sortir du toit et le mettre dans un sac de riz. - Citation :
- « Ce serpent est très fort. Si je fais un faux mouvement, je pourrais me faire mordre car il a des crocs très coupants », a-t-il ajouté.
« Je ne vous recommande pas de faire cela parce que c’est dangereux. » Les membres de la famille qui habitent la maison regardent de loin le spectacle sur un smartphone. - Citation :
- « Je suis vraiment impressionné par ses compétences. Comment il peut attraper un serpent aussi longtemps avec ses mains nues et le faire rentrer dans un si petit sac », a déclaré la propriétaire, Janpen Jarudecha, 60 ans, visiblement soulagée lorsqu’elle est sortie de sa cachette.
En 2018, les responsables de la prévention des catastrophes ont déclaré avoir reçu 37 000 rapports d’intrusions de serpents dans leurs foyers près de Bangkok. Les pompiers de Bangkok consacrent plus de temps à attraper les serpents qu’à éteindre les incendies, avec plus de 100 empiétements de serpents par jour ces derniers mois, contre un ou deux incendies seulement, selon les données du service d’incendie et de secours de la ville.En tant que soi-disant «lutteur de serpents», Pukpinyo a attrapé environ 10 000 serpents au cours des 16 années où il a exécuté cette tâche dangereuse. La caserne de pompiers du nord-est de Bangkok, où il travaille, reçoit plus de 3 000 appels téléphoniques par an pour obtenir de l’aide auprès des serpents. Pukpinyo dit qu’il piège jusqu’à 800 serpents chaque année, soit environ 70% de pythons non venimeux, le reste étant constitué de cobras et d’autres serpents venimeux. Les reptiles venimeux sont emmenés dans un institut spécialisé qui extrait le venin de serpent pour en faire un antidote.Dans ses temps libres à la caserne des pompiers, Pukpinyo s’occupe des serpents capturés et sort les cobras royaux de leur cage pour les nourrir. Il donne également des cours sur la manipulation des serpents en toute sécurité. En tant que pompier, Pukpinyo a déclaré qu’il était souvent aux prises avec une perte, mais son talent de capture de serpents le réconfortait. - Citation :
- « Ce travail me donne l’impression d’être un super-héros », a-t-il déclaré. « Je m’occupe des personnes en danger et qui ont besoin d’aide, ce qui me rend heureux. »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & Lifestyle _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le.cricket vous salue bien ! | |
|