le.cricket Admin


Messages : 38308 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 69 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
 | Sujet: 9 interdictions insolites à travers le monde qui vont vous surprendre ! Par Marion Fraschini Sam 29 Aoû - 21:33 | |
| 9 interdictions insolites à travers le monde qui vont vous surprendre ![Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Photo : Ekaterina_Minaeva / Shutterstock.com ― urbanbuzz / Shutterstock.com Les pays du monde entier sont régis par des lois. Que cela soit des obligations ou des interdictions, nous nous devons de les respecter. Cependant, certaines de ces lois peuvent nous paraître idiotes, désuètes ou inadaptées. Voici un petit tour du monde des lois qui pourraient vous paraître vraiment surprenantes.En France, tous les citoyens doivent avoir une botte de foin chez eux [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Commençons par notre belle nation, bien que cela ne soit pas une interdiction, mais une obligation. La France possède son petit lot de lois désuètes. Certes, il y a peu, [url=https://www.bfmtv.com/politique/parlement/les-femmes-ont-enfin-le-droit-de-porter-un-pantalon_AN-201302040029.html#:~:text=Les femmes fran%C3%A7aises ont le,loi %C3%A9tait toujours en vigueur.]la loi interdisant aux femmes de porter un pantalon a été abrogée.[/url] Cependant, il reste quelques lois pour le moins surprenantes. Vous ne pouvez toujours pas appeler votre cochon Napoléon, et tout citoyen français se doit d’avoir une botte de foin chez lui. La raison ? Au cas où le roi viendrait avec son cheval.
En Chine, le jasmin est tout simplement interdit [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Cela peut paraître étrange d’interdire une fleur telle que le jasmin. Mais c’est bel et bien le cas en Chine. Effectivement, la fleur y est interdite, les Chinois ne peuvent plus écrire l’idéogramme dans un SMS, et même un festival en son honneur a été interdit. Pourquoi ? Parce que la Révolution de jasmin, en Tunisie, pourrait inspirer les opposants au régime chinois.
Aux États-Unis, les Kinder Surprise sont interdits [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Aux États-Unis, une loi interdit la vente de toute confiserie contenant un objet non comestible, comme les Kinder Surprise. En elle-même, cette loi n’est pas idiote, elle empêche les enfants de s’étouffer avec un objet. Mais elle peut paraître étonnante pour ceux qui ont grandi avec le bruit du Kinder Surprise que l’on secoue. Là-bas, une autre gourmandise, le Choco Treasure existe depuis quelques années. Il s’agit d’une sorte de Kinder Surprise, seulement les deux parties de l’œuf ne sont pas collées.
Au Turkménistan, il est interdit de posséder une voiture noire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Si nous sommes assez libres de choisir la couleur de notre voiture, ce n’est pas le cas dans tous les pays. En effet, au Turkménistan, pays d’Asie centrale voisin de l’Iran et de l’Afghanistan, il est strictement interdit de détenir une voiture de couleur noire. D’ailleurs, il n’est plus possible depuis 2015 d’acheter une voiture noire, car l’importation de voitures de couleur foncée y est interdite. Pourquoi ? Tout simplement parce que le président, Gourbangouly Berdimuhamedov, préfère les voitures de couleur claire, car elles porteraient chance à son pays.
La Saint-Valentin était interdite en Arabie saoudite jusqu’en 2020 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dans presque tout le monde entier, il est commun de fêter la Saint-Valentin le 14 février. Pourtant, en Arabie saoudite, il était strictement interdit de célébrer la fête des amoureux. Effectivement, la Saint-Valentin est considérée comme une fête chrétienne, voire païenne (Lupercales), et donc non traditionnelle. Cependant, depuis 2020, la Saint-Valentin n’est plus interdite selon la loi, grâce au prince héritier, Mohammed ben Salman. Mais elle reste toujours mal vue. Il en est de même dans des pays tels que l’Indonésie ou encore la Malaisie.
Au Tibet, il est interdit de se réincarner sans l’autorisation du gouvernement chinois [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
En réalité, cette loi est exclusive aux moines tibétains. Depuis 2007, seuls les monastères du bouddhisme tibétain accrédités par le gouvernement chinois ont le droit de demander une validation de réincarnation. En somme, lorsque des moines pensent avoir découvert un Tulku (Bouddha vivant), ils doivent obligatoirement faire une demande d’autorisation. Cette loi cache une bien sombre histoire : le contrôle de la religion au Tibet. D’ailleurs, le gouvernement chinois avait refusé le choix fait par le Dalaï Lama, de la réincarnation du Panchen Lama, second dans la hiérarchie du bouddhisme tibétain, et avait choisi son propre Panchen Lama.
Pas de t-shirt jaune en Malaisie [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Depuis 2016, il est strictement interdit de porter des vêtements jaunes en Malaisie. La raison à cette interdiction est purement politique. Effectivement, en 2016, près de 100 000 personnes vêtues de t-shirts jaunes avec le mot « Bersih » (« propre » en malaisien, et le nom d’une association antigouvernementale) ont manifesté pour dénoncer le gouvernement en place. Dans leur ligne de mire, Najib Razak, le Premier ministre malaisien, accusé d’avoir soustrait 552 millions d’euros du fonds public, et reconnu non coupable, parce que ce virement avait été fait à titre personnel. Depuis, quiconque portant un t-shirt jaune doit payer une amende d’environ 1 000 €.
En Corée du Nord, il est interdit de s’appeler Kim Jong-Un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Il y a des lois en Corée du Nord pour le moins étonnantes. Certes, les Coréens et Coréennes ont le choix entre 15 coupes de cheveux différentes, il est interdit de porter un jean, etc. Mais l’une des lois les plus « insolites » est que quel que soit le citoyen nord-coréen, il est strictement interdit de s’appeler Kim Jong-un. La raison ? Nul n’a le droit de porter le même patronyme que le dirigeant du pays. Par ailleurs, il est interdit de porter le nom de Kim Il-sung, fondateur du régime et grand-père de Kim Jong-un, et de celui de Kim Jong-il, père de Kim Jong-un.
Au Royaume-Uni, vous pouvez être arrêté si vous mourez au Parlement [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Royaume-Uni est aussi fort que la France pour les lois désuètes. En effet, il est strictement interdit de siéger au Parlement britannique en armure, et ce, depuis 1313. Mais en plus de cela, le Royaume-Uni possède un florilège insolite de lois. Par exemple, il est strictement interdit de mourir dans les locaux du Parlement, sous peine d’être arrêté. Dit comme cela, ça paraît compliqué… Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Hitek _________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
| |
|