Un monstre gigantesque se cache dans l’espace … si vous regardez de près…(vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35
Auteur
Messages : 47269 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 71 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un monstre gigantesque se cache dans l’espace … si vous regardez de près…(vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35 Ven 29 Oct - 18:07
Un monstre gigantesque se cache dans l’espace … si vous regardez de près…(vidéo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La nébuleuse, cachant une certaine personne. (NASA/JPL-Caltech)
Nous avons vu de nombreuses images impressionnantes de l’espace capturées par des télescopes et des engins spatiaux dans le passé : qu’il s’agisse d’une onde de choc de supernova , des textures d’une planète ou de piliers de gaz et de poussière interstellaires , il existe un flux pratiquement infini d’images fascinantes. disponible pour que nous puissions étudier.
Parfois, il y a quelque chose de plus caché dans les motifs des étoiles et de la lumière. Jetez un œil à l’image ci-dessus, par exemple, et voyez si elle vous suggère quelque chose. C’est une image capturée par le télescope spatial Spitzer de la NASA , qui était opérationnel de 2003 à 2020. Vous avez encore quelque chose ? Nous allons vous donner un indice : pensez aux monstres… en particulier aux monstres issus des films japonais des années 50. Vous devrez peut-être plisser les yeux et utiliser votre imagination avant de vous en dire plus. Pour ce qui est des détails, la photo montre une pépinière d’étoiles nébuleuse située dans la constellation du Sagittaire, le long du plan de la Voie lactée. La région lumineuse en bas à gauche (qui semble être détenue par une créature massive ?) est une région de formation d’étoiles connue sous le nom de W33, et se trouve à environ 7 800 années-lumière de la Terre. La photo a été capturée dans le cadre du sondage GLIMPSE de Spitzer, qui signifie Galactic Legacy Infrared Mid-Plane Survey Extraordinary. Bien que Spitzer soit maintenant à la retraite, les images qu’il a collectées sont toujours en cours d’analyse. L’astronome Robert Hurt, du California Institute of Technology (Caltech), est l’un de ceux qui effectuent l’analyse, et il a réussi à repérer quelque chose dans l’image. Comme vous l’avez peut-être deviné maintenant, Hurt pense qu’il y a un indice certain de Godzilla là-dedans.
Citation :
« Je ne cherchais pas de monstres », dit Hurt . « Il m’est arrivé de jeter un coup d’œil à une région du ciel que j’avais parcourue plusieurs fois auparavant, mais je n’avais jamais zoomé. Parfois, si vous recadrez une zone différemment, cela fait ressortir quelque chose que vous n’aviez pas vu auparavant. Ce sont les yeux et la bouche qui m’ont hurlé ‘Godzilla’. »
La paréidolie est la tendance à voir quelque chose de significatif dans une image dénuée de sens, et cela arrive assez souvent – y compris dans les images du cosmos : regardez les images de Spitzer qui ressemblent à une citrouille-lanterne , une araignée veuve noire ou la Starship Enterprise , par exemple. Le traitement des couleurs est utile : ici, le bleu, le cyan, le vert et le rouge sont utilisés pour représenter différentes longueurs d’onde de la lumière infrarouge, avec des combinaisons jaune et blanche de ces longueurs d’onde. Le bleu et le cyan montrent la lumière émise par les étoiles, le vert montre la poussière et les molécules organiques appelées hydrocarbures, et le rouge montre la poussière chaude chauffée par les étoiles ou les supernovas. Le travail se poursuit pour cataloguer et examiner les données collectées par Spitzer, et pour faire connaître ses découvertes – et parfois cela signifie utiliser un monstre marin emblématique pour aider à raconter une histoire.
Citation :
« C’est l’une des façons dont nous voulons que les gens se connectent avec le travail incroyable que Spitzer a accompli », a déclaré Hurt . « Je recherche des zones fascinantes qui peuvent vraiment raconter une histoire. Parfois, c’est une histoire sur la formation des étoiles et des planètes, et parfois c’est à propos d’un monstre géant qui se déchaîne à Tokyo. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le monstre révélé. (NASA/JPL-Caltech)
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & JPL/NASA
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un monstre gigantesque se cache dans l’espace … si vous regardez de près…(vidéo sur Bidfoly.com) By Jack35