Urtopia : un vélo électrique qui se débloque comme un téléphone, avec le doigt ! (vidéo) Par Robin Ecoeur
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 50023 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 72 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Urtopia : un vélo électrique qui se débloque comme un téléphone, avec le doigt ! (vidéo) Par Robin Ecoeur Mar 16 Nov - 22:29
Urtopia : un vélo électrique qui se débloque comme un téléphone, avec le doigt ! (vidéo)
Le modèle en fibre carbone fabriqué par la société Urtopia, pèse 13 kilos et possède un système de commande vocale pour contrôler sa vitesse ou son trajet. Prix du joujou : 2000 euros.
Un vélo qui vous écoute. Aujourd’hui, les voitures, les trottinettes ou les vélos sont comme des ordinateurs : ils sont bardés de technologie. Le vélo électrique présenté par la firme Urtopia basée à Hong Kong ne déroge pas à cette nouvelle règle. D’ailleurs, ce deux-roues possède des caractéristiques qui le rapprochent plus du smartphone que de la bicyclette. Déjà, on le débloque avec une empreinte digitale, comme on peut le faire avec un téléphone portable. Ensuite, l’engin est doté d’un système de commande vocale afin de contrôler le vélo avec sa voix tout en roulant. On peut par exemple modifier sa vitesse (il y a 5 modes de conduite au total), avoir des informations sur son trajet, allumer les feux, verrouiller son vélo ou encore connaître le niveau de batterie. Une application mobile, qui permet de géolocaliser le vélo, vous indique si votre deux-roues tombe ou si quelqu’un essaie de le voler. Ah oui, des mises à jour sont également possible afin d’obtenir les toutes dernières fonctionnalités.
Mais comme, à la base, cet engin est quand même fait pour rouler, il a d’autres attributs intéressants. Le vélo peut rouler sur environ 130 kilomètres en « mode éco » et sur 50 kilomètres en mode rapide. La batterie, amovible, prend un peu plus de deux heures pour se recharger. La structure est en fibre carbone (même la chaîne) et des radars vous indiquent (le guidon vibre) si une voiture est proche. Le vélo peut même accélérer ou ralentir automatiquement pour éviter, par exemple, une collision. Par contre, il n’y a pas de panier ni de place pour mettre une sacoche. Sur le papier, ce vélo électrique d’Urtopia est une belle bécane. Le prix de départ, lors de la campagne de financement, est de 2000 euros. Cette dernière est un vrai succès puisque la firme à déjà récolté plus d’un million de dollars. Les livraisons devraient débuter au début de l’année 2022. Et si ce vélo roule aussi bien que sa campagne de financement, alors ça devrait être un plaisir de pédaler avec. Plus d’infos sur la campagne par ici.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ le.cricket vous salue bien !
Urtopia : un vélo électrique qui se débloque comme un téléphone, avec le doigt ! (vidéo) Par Robin Ecoeur