Plus grand yacht du monde, qui plus est équipé du sous-marin le plus performant du marché, le REV Ocean est le nouveau jouet ultime d'un milliardaire au cœur vert.
Choisissez votre camp. Dans la vie, il y a deux types de milliardaires : ceux qui polluent comme si demain n’existait pas et ceux qui nettoient. Le Norvégien Kjell Inge Røkke fait clairement partie de la deuxième catégorie. Après avoir fait fortune dans le pétrole, l’homme d’affaires a décidé de consacrer 50% de son argent à des causes philanthropiques et a investi quelque 300 millions d’euros pour construire le Rev Ocean, un super-yacht ultramoderne dédié à l’exploration marine et à l’incinération des plastiques qui flottent en surface. En somme, un yacht géant qui étudie et purifie les océans.
Ce REV bleu. Une fois achevé, le REV Ocean sera le plus grand yacht du monde avec ses 182 mètres de longueur (de quoi accueillir convenablement 60 chercheurs et 30 membres d’équipages). Mais pour l’achèvement… c’est une vaste question avec le REV Ocean. Initialement prévu pour être mis à l’eau en 2020, puis en 2021, sa date de lancement est finalement fixée à 2026. Alors afin de ne pas perdre une minute et de se mettre au travail dès à présent, l’entreprise a opté pour un équipement de rêve : un sous-marin. Et pas n’importe lequel, le 7500/3, modèle haut de gamme et dernier cri de chez Triton. D’une capacité de trois personnes, ce dernier peut descendre jusqu’à 2300 mètres de profondeur – plus loin que la concurrence – et est équipé du matériel idoine pour des travaux de recherche ou la réalisation de films : bras robotisés pour collecter des échantillons, caméras professionnelles, lumières et vues panoramiques… Bref, un jouet de luxe.
Cinq tonnes. Que peut-on attendre du REV Ocean ? Une fois lancé dans son noble projet, le yacht permettra de récolter des données de l’atmosphère jusqu’à 6000 mètres de profondeur ; déployer des sous-marins et des drones aériens ; ramasser et faire fondre jusqu’à 5 tonnes de plastique par jour ; et enfin être loué par des particuliers en tant que yacht de luxe lorsqu’il ne sera pas en mission. On espère donc, non seulement, que l’objet verra le jour mais aussi que ce genre de fabuleux joujou créera des émules et poussera d’autres milliardaires à emboîter le pas de Kjell Inge Røkke.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Dès 2026, ce yacht XXL "mangera" 5 tonnes de déchets plastiques par jour ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS