Ils ont découvert quel est le bruit étrange qui vient du Titanic, 24 ans plus tard (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54772 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Ils ont découvert quel est le bruit étrange qui vient du Titanic, 24 ans plus tard (vidéo) By Jack35 Mer 14 Déc - 18:44
Ils ont découvert quel est le bruit étrange qui vient du Titanic, 24 ans plus tard (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ITN News.
Une nouvelle expédition d’OceanGate Expeditions a identifié un bruit mystérieux près du site de naufrage du Titanic. Le groupe de chercheurs, dirigé par Paul Henry Nargeolet, étudie l’épave du célèbre navire depuis 26 ans. En 1998, Nargeolet a enregistré un son « bip » près du site du Titanic, mais son origine est restée inconnue jusqu’à présent.
Grâce à des processus d’analyse de l’ADN environnemental, l’équipe a pu en savoir plus sur les espèces qui vivent dans la chaîne de montagnes nouvellement découverte. Des modèles informatiques seront également utilisés pour comprendre comment ces espèces survivent dans leur environnement et comment elles sont impactées par le changement climatique. Cette recherche fait partie des efforts en cours pour en savoir plus sur la façon dont les éponges et les coraux se propagent dans l’océan et sur la façon dont ces écosystèmes délicats peuvent s’adapter au changement climatique. Quel est le son mystérieux ? Une récente expédition sur le Titanic menée par Paul Henry Nargeolet et son équipe a révélé que la source du mystérieux « bip » enregistré près du site de l’épave est un récif au large regorgeant de vie marine. L’équipe a observé des éponges, des coraux, des poissons et des homards au sommet d’une crête de basalte, qui a été provisoirement nommée la crête de Nargeolet-Fanning en l’honneur de Nargeolet et Oisín Fanning, un expert de la mission. La découverte a été faite à l’aide de la technologie sonar, qui a permis à l’équipe de localiser le récif à 2 900 mètres sous la surface.
Citation :
« Nous ne savions pas ce que nous allions trouver. Au sonar, cela aurait pu être un certain nombre de choses, y compris la possibilité qu’il s’agisse d’une autre épave », a déclaré Nargeolet. « C’était incroyable d’explorer cette région et de trouver cette fascinante formation volcanique pleine de vie », a-t-il ajouté.
La plongée récente d’une équipe a donné lieu à des découvertes intéressantes sur la vie marine au plus profond de la dorsale Nargeolet-Fanning. L’équipe prévoit de partager ses découvertes avec d’autres scientifiques pour améliorer notre compréhension de la région. Ils sont particulièrement intéressés à comprendre comment les types et les concentrations d’organismes dans l’écosystème varient entre la dorsale Nargeolet-Fanning et le naufrage du Titanic. Pour cela, les chercheurs ont prélevé de nombreux échantillons d’eau qui seront soumis à des analyses ADN pour mieux connaître les espèces qui vivent dans la région. De plus, ils utiliseront des modèles informatiques pour étudier comment ces organismes sont capables de survivre dans un environnement aussi hostile. Cette recherche fait partie d’un effort plus large pour comprendre la résilience des organismes des grands fonds, en particulier les éponges et les coraux, face au changement climatique. Alors que les océans du monde se réchauffent, il est crucial de comprendre comment ces écosystèmes délicats peuvent s’adapter et continuer à soutenir une diversité de vie. En partageant leurs découvertes avec d’autres scientifiques, l’équipe espère faire progresser notre compréhension de ces problèmes et, en fin de compte, aider à protéger ces écosystèmes pour les générations futures.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & Science Alert
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Ils ont découvert quel est le bruit étrange qui vient du Titanic, 24 ans plus tard (vidéo) By Jack35