Les profondeurs des anciennes grottes glaciaires d’Islande (galerie et vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 49322 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 71 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les profondeurs des anciennes grottes glaciaires d’Islande (galerie et vidéo) By Jack35 Ven 9 Juin - 18:17
Les profondeurs des anciennes grottes glaciaires d’Islande (galerie et vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Toutes les images Ryan Newburn
Une île gouvernée par le feu et la glace, les caves de glace sont formées à la fois par l'activité géothermique et l'eau de fonte glaciaire. D'année en année, aucune grotte de glace ne se ressemble. Chaque année, les grottes fondent et se réforment pour révéler de nouvelles zones et en couvrir d'autres. L'hiver est le meilleur moment pour visiter les grottes de glace en Islande. Les températures glaciales gardent la glace ferme et en toute sécurité pour s'y promener.
Citation :
« Lorsque vous regardez dans les murs d’une grotte de glace, vous regardez dans le passé comme si vous étiez soudainement à l’intérieur d’une capsule temporelle enfouie depuis 500 à 1 000 ans », explique Ryan Newburn .« Chaque bulle d’air que vous voyez est de l’oxygène d’une période différente. Chaque tache de cendre provient d’une éruption volcanique différente. »
Élevé à Omaha, Nebraska, et maintenant basé à Reykjavik, Newburn connaît bien les grottes de glace qui entourent sa maison d’adoption. Il est arrivé en Islande pour la première fois en 2018, s’entraînant sur l’énorme glacier Vatnajokull avant de travailler comme guide d’expédition et de lancer finalement sa propre agence de voyage, Ice Pic Journeys , avec son partenaire commercial américain Mike Reid. Alors que les nuances de bleu dominent la plupart de ses images, une grande partie des murs sont transparents et cristallins, ce qui donne l’impression que vous pouvez « regarder à des kilomètres ». Cette clarté, explique-t-il, est due au fait que la glace glaciaire a une faible oxydation, environ 10 à 15 % seulement, en raison de la pression extrême exercée lors de sa formation qui a forcé une grande partie de l’oxygène de la neige lors de son compactage. Newburn partage plusieurs de ses aventures glaciaires sur Instagram , et vous pouvez en savoir plus sur les expéditions de son entreprise sur son site .
Cliquez sur une image pour l’agrandir [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les profondeurs des anciennes grottes glaciaires d’Islande (galerie et vidéo) By Jack35