La mystérieuse « île de la mort » Britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54860 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: La mystérieuse « île de la mort » Britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (vidéo) By Jack35 Mar 30 Avr - 18:34
La mystérieuse « île de la mort » Britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Photo de groupe en combinaison hazmat prise sur l’île Gruinard au début des années 80
Une île peu connue au large des côtes britanniques était connue sous le nom d’« île de la mort » pendant la Seconde Guerre mondiale et avait une mauvaise réputation. De nombreux événements grands et tristes se sont produits là-bas. Ce n’était pas seulement une zone d’eau paisible sur cette île.
C’était un point essentiel de défense contre les assauts de l’ennemi. Un danger permanent d’invasion obligeait les soldats à y combattre vaillamment. Mais il ne s’agit pas seulement de combats. L’île regorgeait d’activités en coulisses, avec des missions secrètes et des tunnels cachés. Cela ressemblait à une scène d’un film d’espionnage. Cependant, le chagrin coexistait avec l’audace. Des sacrifices et la perte de plusieurs vies humaines ont eu lieu. « L’Île de la Mort » rappelle encore aujourd’hui ces jours difficiles. Ses falaises et ses structures anciennes racontent des histoires de bravoure et de chagrin. C’est un lieu pour rendre hommage aux héros tombés au combat et commémorer leur valeur. Cette île rappelle les sacrifices et les épreuves consentis pendant la Seconde Guerre mondiale. Cela nous rappelle que les gens peuvent faire preuve d’un courage et d’une résilience incroyables, même face à l’adversité.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Même si la réclame est ravissante et vante les charmes habituels de l’hospitalité balnéaire écossaise, l’essentiel du message se trouve tout de même signalé par l’astérisque et les petits caractères auxquels il renvoie.
C’est l’incroyable histoire de « Anthrax Island » et des activistes qui ont braqué les projecteurs sur ce qui s’est passé à Gruinard pendant la Seconde Guerre mondiale.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La mystérieuse « île de la mort » Britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (vidéo) By Jack35