Les chercheurs apprennent à écouter comme des araignées (vidéo) By Jack35
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54750 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Les chercheurs apprennent à écouter comme des araignées (vidéo) By Jack35 Jeu 23 Mai - 21:36
Les chercheurs apprennent à écouter comme des araignées (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Nos microphones entendent le monde en imitant nos oreilles. Mais ce n’est peut-être pas la meilleure solution, ont découvert l’ingénieur en mécanique Ronald Miles et ses collègues. « Les humains sont des animaux en quelque sorte arrogants », a-t-il déclaré au New York Times. « Ils fabriquent des appareils qui fonctionnent comme eux ». Au lieu de cela, Miles souhaite fabriquer des microphones qui écoutent comme des araignées.
Il y a deux ans, Miles et ses collègues ont montré que les araignées pouvaient entendre grâce à leurs toiles. Au lieu de répondre aux ondes de pression, comme le font nos tympans, la soie de la toile se déplace avec l’air lorsqu’elle circule. En fait, son mouvement est plus fiable que n’importe quel micro à batterie, a déclaré Miles dans un communiqué .
Citation :
« Il pouvait répondre au son avec une fidélité parfaite allant de 1 hertz à 50 kilohertz, une gamme de fréquences bien plus large, avec une réponse en fréquence plus plate, que n’importe quel microphone ! »
Pour recréer cet effet dans un appareil, l’équipe a d’abord essayé d’enduire de la soie dans un métal . Mais comme l’approvisionnement en soie pour un produit commercial serait onéreux, ils ont remplacé la soie par une petite tige en silicium et ont mis en place un laser capable de détecter le mouvement de la tige, un peu comme une araignée détecte les vibrations dans sa toile. Et selon leur présentation la semaine dernière lors de la 186e réunion de l’Acoustical Society of America , la fausse fibre de soie fonctionnait à merveille. Ils ont même un brevet sur cette technologie et travaillent avec une entreprise canadienne pour générer les premiers microphones commerciaux basés sur le flux d’air. En plus de détecter des fréquences en dehors de la portée des microphones actuels, les technologies basées sur le flux d’air peuvent être petites sans perdre en qualité et peuvent détecter de manière inhérente la direction d’un son. Cela pourrait rendre la suppression du bruit beaucoup plus simple et moins dépendante du logiciel, a déclaré l’équipe.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] La prochaine génération de microphones pourrait détecter le son grâce à de petites fibres qui se déplacent comme la soie d’une toile d’araignée en suivant le flux d’air. UNIVERSITÉ DE BINGHAMTON, UNIVERSITÉ D’ÉTAT DE NEW YORK
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Les chercheurs apprennent à écouter comme des araignées (vidéo) By Jack35