LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS

AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Zoziaux par DD2SS et Fraparr
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyAujourd'hui à 9:26 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le célèbre physicien Isaac Newton est l’inventeur de la chatière !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyAujourd'hui à 9:10 par le.cricket

» L'image du jour : L’intelligence artificielle pour détecter plus vite les séismes ! (vidéo) By Le Blob
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyAujourd'hui à 8:19 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyAujourd'hui à 8:06 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir le trac - Avoir une marotte
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyAujourd'hui à 7:47 par le.cricket

» ça s'est passé un 15 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyAujourd'hui à 7:38 par le.cricket

» La Chine construit sa « grande muraille solaire » capable d’alimenter Pékin en électricité ! Par Yann Contegat
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 21:58 par le.cricket

» Un traitement révolutionnaire transforme des cellules cancéreuses en cellules saines ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Yann Contegat
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 21:10 par le.cricket

» Ils forent de la glace vieille de plus d’un million d’années (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 18:35 par le.cricket

» L’homme qui vivait sans cerveau (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 18:11 par le.cricket

» Mittal...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 9:36 par le.cricket

» Le juge fait une pause...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 9:33 par le.cricket

» Les Zoziaux par Titoune & Alavacomgetepus
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 9:19 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? A la naissance, le squelette humain est composé de 300 os, à l’âge adulte, il ne sera composé que de 206 os !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 9:01 par le.cricket

» L’image du jour : Le glacier Matanuska, Alaska (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 8:15 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 7:53 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Vieux comme Mathusalem - Voir rouge/ se fâcher tout rouge
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 7:40 par le.cricket

» ça s'est passé un 14 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyHier à 7:35 par le.cricket

» Découvrez les guerres les plus absurdes qui ont marqué l’histoire ! (vidéo) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 21:44 par le.cricket

» Craco, la plus légendaire des villes fantômes ! (vidéo) Par C.K. (DGS)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 21:15 par le.cricket

» Le silphium, le contraceptif de l’Antiquité ! Par Eudémone (DGS)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 18:39 par le.cricket

» Les Zoziaux par Schtroumpfez bien vos becs & Kiosk
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 9:02 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Une puce accélère plus vite qu’une navette spatiale ! (vidéo) Par Benjamin Cabiron
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 8:42 par le.cricket

» L'image du jour : Rooibos, le thé rouge d'Afrique du Sud ! (vidéo) By GEO Reportage & ARTE Family
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 7:57 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 7:44 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Un bleu - Un canard
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 7:32 par le.cricket

» ça s'est passé un 13 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyLun 13 Jan 2025 - 7:25 par le.cricket

» Découvrez Queimada Grande, cette île brésilienne cauchemardesque infestée de serpents venimeux ! (vidéo) Par Yann Contegat
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 21:36 par le.cricket

» Lumière sur le premier homme qui aurait été tué par une météorite ! (vidéo) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 20:55 par le.cricket

» Cette créatrice française a pris 190 heures pour confectionner cette robe digne d’un conte de fées ! Par Cécile Breton
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 17:45 par le.cricket

» L’histoire déchirante d’un gorille mort dans les bras de son soigneur ! Par Kanto Andriamanjatoson
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 16:37 par le.cricket

» Moi : "Cette année je vais enfin...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 10:30 par le.cricket

» Les Zoziaux par Lokentaz et Pégase53
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 10:23 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Ce n’est pas en Égypte mais au Soudan qu’il y a le plus de pyramides ! (vidéo) Par Benjamin Cabiron (DGS)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 10:04 par le.cricket

» L'image du jour : Lyon, la basilique de Fourvière menace de s'effondrer ! (vidéo) Par M6 Info
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 9:38 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 8:30 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Ne chercher que plaies et bosses - Ne pas (pouvoir) voir en peinture
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 8:16 par le.cricket

» ça s'est passé un 12 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyDim 12 Jan 2025 - 8:03 par le.cricket

» Ce talentueux artiste a caché des géants en bois au sein d’une forêt ! (vidéo) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 21:37 par le.cricket

» La faille de San Andreas ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Gabrielle Andriamanjatoson
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 20:59 par le.cricket

» Découvrez les impressionnantes photographies en macro de ce talentueux artiste ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 17:56 par le.cricket

» Quand tu entres dans une pièce et...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 9:54 par le.cricket

» Les Zoziaux par venividivici & Carlito
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 9:48 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? La bataille de Patay est à l’origine de l’expression « mettre la pâtée » ! Par Benjamin Cabiron (DGS)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 9:26 par le.cricket

» L’image du jour : Les galaxies particulières de Arp 273 (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 9:02 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 8:20 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Mettre la clé sous la porte - Mettre en boîte
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 8:09 par le.cricket

» ça s'est passé un 11 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptySam 11 Jan 2025 - 7:58 par le.cricket

» Ode à la beauté des animaux marins, cette vidéo va vous couper le souffle ! (vidéo) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 22:05 par le.cricket

» L'ONU prévoit la fin des coraux dans le monde d'ici 10 à 50 ans ! (vidéo) Par FRANCE 24
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 21:21 par le.cricket

» Pourquoi mangeons-nous autant de glucides ? La réponse dans l’ADN de nos ancêtres ! (vidéo) By Le Blob
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 20:48 par le.cricket

» 2 languages différents !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 12:01 par le.cricket

» Les Zoziaux par gaveravar & DD2SS
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 11:55 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Le koala peut dormir jusqu’à 22 heures par jour !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 11:36 par le.cricket

» Du Sénégal à votre animalerie : dans les coulisses de l'usine qui fabrique la litière pour chat ! (vidéo) By France 3 Toutes Régions
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 8:53 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 8:42 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Le parcours du combattant - L’âne frotte l’âne
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 8:31 par le.cricket

» ça s'est passé un 10 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyVen 10 Jan 2025 - 8:18 par le.cricket

» Un robot en bas âge peut imiter les expressions humaines (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 22:04 par le.cricket

» Compte à rebours avant l’arrivée de l’horloge nucléaire (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 21:11 par le.cricket

» Japon : un acteur assurant la publicité d’une bière licencié pour ivresse (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 18:43 par le.cricket

» À la découverte des secrets de l’évolution du mammifère le plus étrange d’Australie (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 18:09 par le.cricket

» C'est bon je l'ai attrapé...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 10:01 par le.cricket

» Les Zoziaux par gaveravar & Mister Blues
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 9:56 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? Une sud-coréenne a échoué à l’examen de conduite 959 fois !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 9:06 par le.cricket

» L’image du jour : Crevette rouge (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 8:33 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 8:23 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire cavalier seul - Ferme ta boîte
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 8:07 par le.cricket

» ça s'est passé un 9 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyJeu 9 Jan 2025 - 7:55 par le.cricket

» Près de Liverpool, un environnement artistique unique en son genre (galerie et vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 21:40 par le.cricket

» Quelle image les gens du futur auront de nous ? (vidéo) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 21:03 par le.cricket

» Ce talentueux photographe capture l’instant magique d’un écureuil qui savoure le parfum d’une fleur ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 18:41 par le.cricket

» Retour sur l’histoire de Kendall François, tueur en série la nuit, surveillant d’école le jour ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Manon Fraschini (DGS)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 17:36 par le.cricket

» Oh, j'avais trop de bennes...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 9:50 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mogoiye & Leda Trom
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 9:46 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? 50 enfants hospitalisés à cause d’un film de Disney !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 9:36 par le.cricket

» L'image du jour : États-Unis, un puissant incendie aux portes de Los Angeles ! (vidéo) By TV5MONDE Info
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 9:03 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 8:26 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Claquer des dents - C’est dans la poche
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 8:15 par le.cricket

» ça s'est passé un 8 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMer 8 Jan 2025 - 8:03 par le.cricket

» Des orques sauvent une baleine d’une mort certaine ! (vidéo) Par Jasmine Foygoo
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 22:00 par le.cricket

» Création d’une salle de classe innovante, interactive et multi-sensorielle pour des élèves aveugles ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Juliette Breton (DGS)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 21:29 par le.cricket

» Zoom sur l’amas d’Antlia (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 18:07 par le.cricket

» Vive la musique...
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 9:46 par le.cricket

» Les Zoziaux par jpt14 et Leda Trom
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 9:41 par le.cricket

» Le Saviez-vous ? L’époque de Cléopâtre est bien plus proche de l’invention de l’iPhone que la construction des pyramides d’Egypte !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 9:29 par le.cricket

» L’image du jour : Parc national d’Aoraki Mount Cook, Nouvelle-Zélande (vidéo) By Jack35
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 9:12 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 8:44 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : A la louche - Avoir des jambes de faucheur (faucheux)
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 8:27 par le.cricket

» ça s'est passé un 7 Janvier !
L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 7 Jan 2025 - 8:17 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
-15%
Le deal à ne pas rater :
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
22.01 € 25.90 €
Voir le deal

L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35

AuteurMessage
le.cricket
Admin
le.cricket

L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 Empty
MessageSujet: L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35   L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35 EmptyMar 3 Déc 2024 - 17:49

L’infirmière qui entend des voix (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
DR / Midjourney.

Audry Henriet, infirmière en santé mentale, a suivi un chemin singulier qui l’a menée à réconcilier la science et la spiritualité. Son histoire, marquée par des expériences mystiques profondes, éclaire les frontières entre la psychologie traditionnelle et l’exploration de la conscience.

Audry Henriet commence son parcours en tant qu’infirmière en psychiatrie. Elle y travaillera pendant dix ans, dont quatre passés dans un service accueillant des patients atteints de troubles psychotiques. Pourtant, en 2005, elle ressent le besoin de quitter cet environnement :
Citation :
« Je ne me sentais plus à ma place et j’avais envie d’autre chose. » C’est ainsi qu’elle se forme en sophrologie, une discipline qu’elle pratique tout en poursuivant sa quête intérieure.
En 2008, lors d’un enterrement, Audry vit une expérience bouleversante qu’elle qualifie d’« émergence spirituelle spontanée ». Cet événement la confronte à des perceptions inconnues et puissantes : « J’ai ressenti la présence de cette maman décédée. Mon corps réagissait avec énormément de tristesse et je ne comprenais pas. » Face à cette réaction disproportionnée, elle se rend dans une grotte dédiée à la Vierge Marie et entend une voix pour la première fois. Cette expérience, bien qu’incompréhensible pour elle à l’époque, marque le début d’une transformation profonde. Elle va commencer à « entendre » régulièrement, tout en explorant la différence d’avec les voix entendues par les schizophrènes.
Citation :
« Mon mental me disait “tu es en plein délire mystique”, et en même temps, je voyais bien que ce n’était pas ça, parce que mon travail était d’analyser les hallucinations des patients. Je voyais bien que je pouvais fonctionner, m’occuper de mes enfants, de ma maison, mon travail… Et je me disais, si ce n’est pas une psychose, qu’est-ce que c’est ? Cela a été ma quête pendant huit ans. Donc j’ai refusé, refusé, refusé. J’ai tout rejeté. Durant toute cette période, finalement, j’ai beaucoup souffert parce qu’on ne peut pas rejeter ce qu’on est », témoigne-t-elle. Au fil des années, elle commence à accepter ses perceptions extrasensorielles, malgré la souffrance liée à leur rejet initial.
En 2013, Audry traverse une autre expérience marquante : une expérience de mort imminente (EMI) suite à une intervention chirurgicale. Cet événement intensifie encore ses perceptions et son besoin de comprendre, tout en renforçant sa conviction que son cheminement n’est pas celui d’une pathologie mentale, mais bien d’un éveil spirituel. Cependant, réconcilier ces expériences avec son passé médical n’est pas simple. Elle s’interroge sur la manière d’intégrer ces phénomènes dans une perspective plus large :
Citation :
« Pour moi, la clé est dans l’interprétation et l’intégration, parce qu’on ne peut pas accompagner uniquement dans le cadre matérialiste. »
Audry suit alors un parcours d’une quinzaine d’années, ponctuées de nombreuses formations (médiumnité, transe parlée…) et d’une activité bénévole au sein du REV (réseau sur l’entente de voix), où les voix sont perçues comme porteuses de sens pour la personne concernée – il convient donc de les écouter. Aujourd’hui, elle partage son expérience à travers un podcast destiné à offrir une plateforme aux personnes ouvertes à ces réalités spirituelles :
Citation :
« L’idée derrière ce podcast est d’offrir ce que j’ai cherché pendant huit ans : une liste de professionnels aguerris qui vont pouvoir entendre et accompagner, pathologie ou pas. »
Son parcours, entre santé mentale et éveil spirituel, montre combien il est crucial de dépasser les clivages pour accueillir la complexité de l’expérience humaine. Audry Henriet nous rappelle que l’éveil spirituel, bien qu’inconfortable, peut être un puissant vecteur de guérison et de transformation.

Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] & INREES

http://www.bidfoly.com/

L’infirmière qui entend des voix (vidéo) By Jack35
Page 1 sur 1