Un drone naval ukrainien attaque un hélicoptère russe dans un combat inédit (vidéo) Par Bogdan Bodnar
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 54761 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 73 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Un drone naval ukrainien attaque un hélicoptère russe dans un combat inédit (vidéo) Par Bogdan Bodnar Mar 10 Déc - 17:55
Un drone naval ukrainien attaque un hélicoptère russe dans un combat inédit (vidéo)
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Des drones envoyés en mer Noire par l’Ukraine ont causé des dommages à la marine de guerre russe. Une première sur le terrain, les drones ripostent aux hélicoptères russes avec des mitrailleuses lourdes équipées de système de ciblage. Le drone naval frappe de nouveau en mer Noire.
L’armée ukrainienne a déployé une version améliorée de ses modèles contre des navires de guerre russes. Des vidéos des affrontements ont été diffusés par les forces ukrainiennes ce 9 décembre sur YouTube et Telegram. Fait inédit, les drones répondent par le feu aux hélicoptères russes envoyés pour défendre les navires.
Un système de ciblage automatique et de verrouillage des appareils de combat semble avoir été intégré aux drones pour intercepter les hélicoptères. Ces derniers sont d’ailleurs contraints de garder leurs distances à cause des tirs. Une conversation radio interceptée entre des soldats russes suggère que des troupes russes ont subi des pertes humaines, avec des tués et des blessés à bord des hélicoptères. Des drones ukrainiens auraient également frappé une barge transportant du matériel militaire et des équipements pour la réparation du pont de Crimée, que les Russes tentent toujours de reconstruire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] L’hélicoptère de combat est automatique détecté par le modules de reconnaissance du drone. // Source : SSU
Un drone naval décisif pour l’armée ukrainienne L’armée ukrainienne a continuellement amélioré ses drones navals après les premiers succès en mer Noire. Le modèle actuel nommé Sea Baby peut transporter 850 kg d’explosifs, atteindre une vitesse de 90 km/h et couvrir une distance de 1 000 km. Chaque engin coûte environ 200 000 euros à produire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Un drone naval ukrainien exposé au Salon // Source : Numerama
Sur la plateforme de donation gérée par le gouvernement ukrainien United24, l’armée ukrainienne déclare que « le Sea Baby est capable de transporter différents types d’armements : des systèmes de lance-roquettes multiples, des drones aériens et des mitrailleuses de gros calibre ». Près d’une quinzaine de navires russes ont déjà été endommagés ou abattus par ces drones en mer Noire.
Source : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
_________________ [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] le.cricket vous salue bien !
Un drone naval ukrainien attaque un hélicoptère russe dans un combat inédit (vidéo) Par Bogdan Bodnar