LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Zoziaux par Mister blues & TRUCMUCHE
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyAujourd'hui à 9:25 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Quelle est la durée idéale des vacances ?
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyAujourd'hui à 9:08 par le.cricket

» L’image du jour : Les vestiges de la supernova des Voiles (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyAujourd'hui à 8:49 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyAujourd'hui à 8:34 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Battre sa coulpe - Bête à manger du foin
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyAujourd'hui à 8:12 par le.cricket

» ça s'est passé un.....27 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyAujourd'hui à 8:05 par le.cricket

» Les effets de la montée des mers dans des photos sous-marines troublantes (galerie et vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 21:58 par le.cricket

» Acquitté parce que son corps produit tout seul de l’alcool (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 21:26 par le.cricket

» Une entreprise française recycle le plastique à l'infini ! (vidéo) Par FRANCE 24
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 21:00 par le.cricket

» Les cargos à l’aube d’une révolution ? (vidéo) Par Les Echos
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 18:35 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou & Mister blues
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 18:17 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Qu’utilisaient les gens avant l’invention du papier hygiénique ?
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 18:09 par le.cricket

» L'image du Jour : Découverte du trou noir stellaire le plus massif de La Voie Lactée ! (vidéo) Par Le Blob
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 9:16 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 8:25 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir la queue entre les jambes - Avoir les yeux plus grands (gros) que le ventre
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 8:09 par le.cricket

» ça s'est passé un.....26 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyHier à 8:04 par le.cricket

» Trois nouvelles espèces de kangourous fossiles géants découvertes en Australie ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Eric Rafidiarimanana
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 22:04 par le.cricket

» La plus grande carte 3D de l’Univers (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 21:14 par le.cricket

» Découvrez ce qu'il se passe entre la récolte des haricots verts et leur mise en boîte ! (vidéo) By Nat Geo France
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 20:46 par le.cricket

» Les villes chinoises sombrent (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 18:52 par le.cricket

» Le plus grand rassemblement de pieuvres au monde ! Par france tv
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 18:14 par le.cricket

» Ah les blondes !!!
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 9:23 par le.cricket

» Que font deux dinosaures...
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 9:14 par le.cricket

» Les Zoziaux par Fraparr & gnagnou
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 9:05 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Un coffre-fort d’une banque a survécu à la bombe atomique d’Hiroshima !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 8:16 par le.cricket

» L’image du jour : Le flétan (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 7:54 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 7:47 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Méchant comme un âne rouge - Mettre la cognée à l’arbre (la racine)
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 7:34 par le.cricket

» ça s'est passé un.....25 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyJeu 25 Avr - 7:31 par le.cricket

» Un vaste océan se cache dans une lune de Saturne ! Par Valéry Lainey
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 21:30 par le.cricket

» À Crépy-en-Valois, ce pont délabré qui inquiète les habitants ! (vidéo) Par Le Parisien
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 20:46 par le.cricket

» Un poisson-lézard géant de 25 mètres découvert sur une plage britannique (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 18:39 par le.cricket

» NASA : Voyager 1 transmet des données pour la première fois depuis des mois ! (vidéo) Par Radio-Canada Info
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 18:22 par le.cricket

» L'armée israélienne annonce mener une offensive sur le sud du Liban ! (vidéo) By FRANCE 24
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 17:54 par le.cricket

» Humour noir : Un homme malade...
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 11:35 par le.cricket

» La preuve irréfutable qu'une..
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 11:20 par le.cricket

» "C'est quoi cette chose ?"
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 11:16 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Qu’est-ce que l’outillage de presse ?
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 8:55 par le.cricket

» L'image du jour : Le Plus Grand Arbre Sur Terre Est Si Grand Que Les Mots Ne Peuvent Le Décrire ! (vidéo) By SYMPA
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 7:55 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 7:41 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : La météo est au beau fixe - Les noces de Gamache
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 7:23 par le.cricket

» ça s'est passé un.....24 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMer 24 Avr - 7:18 par le.cricket

» L’Ukraine déploie d’étranges ballons armés de bombes contre l’armée russe ! Par Bogdan Bodnar
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 22:15 par le.cricket

» D'ici quelques jours, la NASA devrait tester son nouveau satellite équipé d'une voile solaire ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Eric Bottlaender
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 21:26 par le.cricket

» La plus haute décharge de New Delhi en proie aux flammes fait craindre des fumées toxiques ! (vidéo) By LeHuffPost
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 20:59 par le.cricket

» États-Unis : des automobilistes sauvent un homme pris au piège de sa voiture en flammes ! (vidéo) By Le Parisien
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 20:40 par le.cricket

» « Chiens acceptés, pas d’enfants » : le règlement intérieur d’un bar (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 18:44 par le.cricket

» Visions de la vie extraterrestre (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 18:14 par le.cricket

» Des serpents dans le miroir vers la reconnaissance de soi (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 17:46 par le.cricket

» Les Zoziaux par Kiosk & Chaudron
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 17:19 par le.cricket

» On l'a finalement retrouvé...
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 8:11 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La girafe s’est déjà éteinte dans sept pays d’Afrique !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 7:57 par le.cricket

» L’image du jour : Plage de Railay, Thaïlande (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 7:48 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 7:38 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Jeter son dévolu (sur quelqu'un ou quelque chose) - Jeter le froc aux orties
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 7:26 par le.cricket

» ça s'est passé un.....23 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyMar 23 Avr - 7:20 par le.cricket

» "Ils ne voulaient pas partir de chez eux": vidé, le lac de Tignes fait ressurgir le village englouti ! (vidéo) Par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 22:11 par le.cricket

» 7 ans après SpaceX, seules quelques entreprises sont proches de réutiliser leurs fusées ! Par Eric Bottlaender
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 21:49 par le.cricket

» VOYAGER : Tunisie, la destination tendance des retraités Français ! (vidéo) Par AILLEURS
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 21:07 par le.cricket

» À quoi ressemblera le SMARTPHONE DE DEMAIN ? (vidéo) Par Jamy -Epicurieux
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 18:43 par le.cricket

» Les « inondations du siècle » redoutées en Chine après des pluies torrentielles ! (vidéo) By LeHuffPost
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 18:26 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & papyjama
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 18:07 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Un enfant de moins de 15 ans meurt toutes les 5 secondes dans le monde !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 8:46 par le.cricket

» L'image du jour : Pourquoi les fennecs "de compagnie" inquiètent ! (vidéo) By BRUT
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 7:40 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 7:29 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : In extremis - Il y en a plus que du beurre en broche
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 7:16 par le.cricket

» ça s'est passé un.....22 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 22 Avr - 7:11 par le.cricket

» Le parcours du lanceur Ariane 6 ! (vidéo) Par Science & Vie TV
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 21:54 par le.cricket

» Une fourmi mortelle ! (vidéo) By National Geographic Wild France
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 18:25 par le.cricket

» Ils veulent recréer cet oiseau mythique devenu le symbole de l'extinction des espèces ! (vidéo) By BRUT
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 17:53 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & gnagnou
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 17:36 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Des symptômes psychotiques sévères ont été découverts chez certaines personnes atteintes du COVID-19 !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 17:24 par le.cricket

» L'image du jour : Où en est "Blue Origin" ? (vidéo) By AstroKevin, la Chaîne Espace et Astronomie
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 8:33 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 8:09 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire une algarade - Faire le gros dos
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 7:57 par le.cricket

» ça s'est passé un.....21 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyDim 21 Avr - 7:51 par le.cricket

» Attention, cet appareil photo IA est capable de vous déshabiller ! (vidéo) Par Gabrielle Andriamanjatoson
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 21:56 par le.cricket

» L’armée américaine a organisé un combat aérien entre un pilote et une IA ! Par Aurore Gayte
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 21:15 par le.cricket

» Wave Island, les coulisses du méga parc aquatique familial ! (vidéo) Par Ailleurs
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 20:50 par le.cricket

» Cet incroyable record de Doom 2 n’avait jamais été battu en 26 ans ! (vidéo) Par Maxime Claudel
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 18:29 par le.cricket

» Au printemps, les chevreuils sont saouls et c’est normal ! (vidéo) By LeHuffPost
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 17:50 par le.cricket

» Un jeune raconte à son pote....
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 17:33 par le.cricket

» La tasse qui te rappelle que...
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 17:20 par le.cricket

» Les Zoziaux par gnagnou & Mister blues
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 17:16 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Des milliers de citoyens se suicidèrent à cause de la propagande japonaise !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 17:02 par le.cricket

» L’image du jour : La grande nébuleuse de la Carène (vidéo) By Jack35
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 9:09 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 8:58 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Casser la baraque - Couler de source
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 8:43 par le.cricket

» ça s'est passé un.....20 Avril !
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptySam 20 Avr - 8:37 par le.cricket

» Un béluga incroyablement intelligent renvoie la caméra du fond de la mer ! (vidéo) By Newsner Français
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyVen 19 Avr - 18:21 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma !

Aller en bas 
AuteurMessage
le.cricket
Admin
Admin
le.cricket


Messages : 51744
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 72
Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France

Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! Empty
MessageSujet: Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma !   Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma ! EmptyLun 26 Nov - 18:35

Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Nimbadon (ici en représentation d'artiste) qui ressemblait un peu à un ours était un animal arboricole.

Publiant leur étude sur PLoS ONE, des chercheurs
australiens suggèrent que le
Nimbadon, un marsupial ancien que l’on pensait strictement terrestre, était en fait largement arboricole, à l’instar de l’actuel koala.


"En raison de leur grande taille et de leur abondance dans les
archives fossiles, il était généralement admis que la plupart des
diprotodontoïdes (un groupe éteint de grands marsupiaux) étaient terrestres (…) comme les kangourous actuels. Notre étude a renversé beaucoup de ces préjugés de longue date sur les modes de vie de ces marsupiaux
",
commence le Dr Karen Black, de l'Université de New South Wales (Australie).

En effet, avec ses collègues, cette scientifique a étudié certains squelettes exceptionnellement bien préservés de Nimbadon lavarackorum – un marsupial grand comme un ours, qui vivait dans les forêts luxuriantes de l'Australie voici 15 millions d'années. Ils les ont également comparé à ceux de nombreux autres mammifères, éteints ou actuels. "Étonnamment, nous avons trouvé que le squelette le plus semblable à celui du Nimbadon – en particulier les membres, ‘mains’ et ‘pieds’ – était celui du koala actuel", continue la chercheuse.

Comme le koala, Nimbadon possédait de puissantes pattes avant avec une épaule très mobile et un coude qui devaient permettre une extension et une rotation des bras significatives, trait essentiel pour grimper dans la canopée et se suspendre aux branches. Comme chez les paresseux et certains singes, ses membres inférieurs étaient plus courts que ses membres supérieurs. Doigts et orteils longs et semi-opposables, armés de
griffes puissantes, étaient d’autres de ses caractéristiques.

"Notre étude a montré que les griffes de ce genre ne se trouvent que chez les espèces qui vivent dans les arbres ou y grimpent régulièrement. Les nombreuses similitudes entre les squelettes du koala et du Nimbadon suggèrent qu'ils ‘fonctionnent’ à peu près de la même façon et que Nimbadon utilisait une méthode d’escalade ‘tronc près du corps’",
ajoute le Dr Black qui conclut ainsi : "Les écosystèmes australiens modernes ont subi une perte de diversité écologique encore plus grande que prévu".


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidfoly.com/
 
Nimbadon, le marsupial qui grimpait aux arbres comme un koala il y a 15 Ma !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet hominidé marchait comme un humain mais grimpait comme un singe ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Yann Contegat
» Le chat marsupial à queue tachetée, terreur nocturne ! (vidéo) By National Geographic Wild France
» Le saviez-vous?Sobre comme un Koala
» Un petit koala a vu le jour au zoo de Planckendael !
» Australie : une espèce de marsupial, (Le Wombat) décimée par une maladie du foie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: LES CHRONIQUES TERRESTRES :: NATURE, ANIMAUX, ENVIRONNEMENT-
Répondre au sujetSauter vers: