LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Bienvenue sur le Forum "LES CHRONIQUES DE BIDFOLY"
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


ART, CULTURE & LOISIRS, ENVIRONNEMENT & BIODIVERSITE, FAUNE & FLORE, INFORMATIQUE & LOGICIELS GRATUITS
 
AccueilPortailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Deux gars discutent...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 10:26 par le.cricket

» Ma femme voulait que je prenne ..
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 10:15 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & Cali38940
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 10:03 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 9:51 par le.cricket

» L’image du jour : Homard aveugle (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 7:51 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 7:42 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Faire florès - Faire une promesse de Gascon
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 7:32 par le.cricket

» ça s'est passé un.....7 Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyAujourd'hui à 7:26 par le.cricket

» La Chine travaille actuellement sur des sous-marins ultra-rapides propulsés par des lasers ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Cécile Breton
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 21:38 par le.cricket

» Un peuple non contacté menacé par un groupe français ? Pourquoi ce projet en Indonésie inquiète ! (vidéo) By BRUT
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 21:11 par le.cricket

» Suivez en direct le vol décisif de la capsule Starliner, avec deux astronautes à bord ! (vidéo) Par Julien Lausson
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 21:00 par le.cricket

» Starliner : l'autre gros problème de Boeing ! (vidéo) By LeHuffPost
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 18:15 par le.cricket

» Pourquoi est-on accro au sucre ? (vidéo) Par Jamy - Epicurieux
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 17:54 par le.cricket

» Les Zoziaux par Lokentaz & gnagnou
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 17:22 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Le son se déplace 15 fois plus rapidement dans le fer que dans l’air !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 17:12 par le.cricket

» L'image du Jour : Pourquoi la France s’accroche à des ilots inhabités ? (vidéo) Par Le Monde
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 7:36 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 7:28 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Conter des fagots - Capitaine (amiral) du bateau-lavoir
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 7:11 par le.cricket

» ça s'est passé un.....6 Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyHier à 7:04 par le.cricket

» L’épisode 1 de Star Wars a 25 ans : quels souvenirs a-t-il laissés ? (vidéo) Par Maxime Claudel
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 21:34 par le.cricket

» Au Vietnam, des centaines de milliers de poissons meurent à cause d’une canicule inédite ! (vidéo) Par Le Parisien
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 20:53 par le.cricket

» Vapotage : d’inquiétants niveaux de plomb et d’uranium détectés chez les adolescents américains ! Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 18:48 par le.cricket

» En Colombie, la Croix Rouge crée un bouchon filtrant qui rend l’eau potable ! (vidéo) Par Justine M.
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 18:25 par le.cricket

» La mer de plastique d’Almeria ! (vidéo) By ARTE Regards
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 18:20 par le.cricket

» Opération "Save the Iberian Orcas" - L'urgence de sauver les orques ibériques. (vidéo) Par Sea Shepherd France - Officiel
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 17:45 par le.cricket

» Humour noir : Un gars se réveille sur un lit d'hôpital...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 9:50 par le.cricket

» Tout le monde ne le sait pas...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 9:41 par le.cricket

» Les Zoziaux par Chaudron & Mister blues
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 9:06 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Les guêpes peuvent contrôler le sexe de leur progéniture !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 8:59 par le.cricket

» L'image du jour : Las Vegas, ils louent des limousines à 400€ de l'heure ! Par AILLEURS
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 8:52 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Battre la semelle - Boire du petit-lait
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 8:05 par le.cricket

» ça s'est passé un.....5 Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyDim 5 Mai - 7:58 par le.cricket

» La DARPA entame les essais en mer de son drone sous-marin en forme de raie manta géante ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Miotisoa Randrianarisoa & J. Paiano
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 21:28 par le.cricket

» La CHINE va-t-elle DOUBLER le Starship ? (vidéo) Par Le Journal de l'Espace
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 20:56 par le.cricket

» Adam Driver prêt à se jeter dans le vide dans le 1er extrait de « Megalopolis » de Coppola ! (vidéo) By LeHuffPost
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 18:33 par le.cricket

» MADANI - L'homme qui reverdit le désert ! (vidéo) Par Céline & Sam
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 18:05 par le.cricket

» Marine Nationale : mais c'est quoi une "oreille d'or" ? (vidéo) By Konbini
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 17:51 par le.cricket

» Mark Hamill s’invite au pupitre de la Maison Blanche pour soutenir Joe Biden ! (vidéo) By LeHuffPost
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 17:35 par le.cricket

» Les soldes...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 9:33 par le.cricket

» Il faut le lui dire...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 9:27 par le.cricket

» Tintin et Haddock...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 9:23 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Une langue meurt tous les 14 jours !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 9:17 par le.cricket

» L’image du jour : La Nébuleuse de l’Anneau (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 7:47 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 7:37 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Avoir la bride sur le cou - Avoir quelqu’un à la caille
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 7:23 par le.cricket

» ça s'est passé un.....4 Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptySam 4 Mai - 7:14 par le.cricket

» Première : un orang-outan vu en train de soigner sa blessure avec un onguent à base de plante médicinale ! (vidéo) Par Valisoa Rasolofo & J. Paiano
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 22:09 par le.cricket

» Le plus grand ennemi de Windows 11 est en fait… Windows 10 ! Par Mérouan Goumiri
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 21:15 par le.cricket

» Bombardier nucléaire russe sur l'Alaska : F35 américains en chasse pendant 11h ! (vidéo) Par Buzz Plus Français
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 20:46 par le.cricket

» Décollage SPECTACULAIRE de la MISSION LUNAIRE chinoise ! (vidéo en replay) Par Hugo Lisoir
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 18:35 par le.cricket

» Qui est responsable du plus grand massacre en France ? (vidéo) Par L214 Éthique & Animaux
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 18:21 par le.cricket

» Cinq bateaux détruits et deux autres endommagés dans le port de Saint-Laurent-du-Var ! (vidéo) Par France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 18:03 par le.cricket

» Histoire de belle-mère...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 10:24 par le.cricket

» Mais c'est quoi ce bordel dehors ?
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 10:12 par le.cricket

» Les Zoziaux par Mister blues & Lokentaz
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 10:07 par le.cricket

» Le saviez-vous ? Des chercheurs égyptiens ont transformé les carapaces de crevettes en plastique biodégradable !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 9:55 par le.cricket

» L'image du Jour : Ötzi, "l'Homme des glaces" prisonnier d'un glacier depuis l'âge de cuivre ! (vidéo)
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 7:57 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 7:35 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Mettre sous le boisseau - Manu militari
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 7:20 par le.cricket

» ça s'est passé un.....3 Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyVen 3 Mai - 7:13 par le.cricket

» Une nuit de deux jours ! (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 22:08 par le.cricket

» La grotte sacrée de Babaji, un sanctuaire de sagesse (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 21:32 par le.cricket

» Les super-pouvoirs du vivant : Le casse-noix de Clark ! (vidéo) Par Le Blob
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 20:53 par le.cricket

» Elle entendait des «monstres» dans le mur de sa chambre (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 18:26 par le.cricket

» Les Zoziaux par Pégase53 & nossilac
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 17:54 par le.cricket

» Le saviez-vous ? En 1981, 1 go de stockage coutait 300 000 dollars !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 17:42 par le.cricket

» L’image du jour : Créatures extraterrestres des profondeurs marines (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 7:49 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 7:40 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Les doigts dans le nez - L’été indien
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 7:28 par le.cricket

» ça s'est passé un.....2 Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyJeu 2 Mai - 7:22 par le.cricket

» Hellmann’s lance une paire de sneakers conçue à partir de déchets alimentaires ! (vidéo sur Bidfoly.com) Par Justine M.
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 21:41 par le.cricket

» Après l’humiliation, Lockbit est déjà de retour et s’est attaqué à l’hôpital de Cannes ! Par Bogdan Bodnar
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 21:05 par le.cricket

» Rappel de voitures électriques : les batteries de ces modèles risquent de s’enflammer ! Par Raphaëlle Baut
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 20:48 par le.cricket

» Charles III : une monnaie à son effigie au Canada ! (vidéo) Par Le dessous des images
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 18:43 par le.cricket

» Les images impressionnantes de Hong Kong, frappé par des milliers d'éclairs dans la nuit ! (vidéo) By LeHuffPost
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 18:27 par le.cricket

» Une emmerdeuse.....
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 10:36 par le.cricket

» Quand on te demande la lune...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 10:26 par le.cricket

» Les Zoziaux par Pégase53 & Kiosk
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 9:45 par le.cricket

» Le saviez-vous ? La plus grande grenouille de la planète est de la taille d’un lapin !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 9:21 par le.cricket

» L'image du jour : Australie, à Coober Pedy, des habitants vivent sous terre pour échapper à la chaleur ! (vidéo) Par FRANCE 24
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 8:42 par le.cricket

» L'EPHEMERIDE DU JOUR
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 8:22 par le.cricket

» LES EXPRESSIONS FRANCAISES : Jeter de l'argent par les Fenêtres - Jeter le manche après la cognée
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 8:00 par le.cricket

» ça s'est passé un.....1er Mai !
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMer 1 Mai - 7:50 par le.cricket

» Aux Philippines, les jeepneys sur les jantes (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMar 30 Avr - 21:42 par le.cricket

» Éclosion spectaculaire de cigales aux États-Unis ! (vidéo) Par Radio-Canada Info
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMar 30 Avr - 21:12 par le.cricket

» La mystérieuse « île de la mort » Britannique pendant la Seconde Guerre mondiale (vidéo) By Jack35
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMar 30 Avr - 18:34 par le.cricket

» Les tuk-tuks, nouveau cauchemar des cyclistes (et des policiers) parisiens ! (vidéo) Par Le Parisien
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMar 30 Avr - 18:11 par le.cricket

» Il a perdu la tête...
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMar 30 Avr - 10:12 par le.cricket

» Les Zoziaux par venividivici & Fraparr
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyMar 30 Avr - 10:08 par le.cricket

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Répondre au sujet
 

 “Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun

Aller en bas 
AuteurMessage
dunemars1
Admin
Admin
dunemars1


Messages : 6856
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 72

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 Empty
MessageSujet: “Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun    “Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 EmptyLun 22 Juin - 18:30

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence !


Et si Internet avait conscience de son existence, du monde qui l’entoure, de l’univers, de la planète, des animaux, de l’Homme… que dirait-il ? « Moi, Internet » est un court-métrage époustouflant, tout droit sorti du studio Tongs et Curiosités, qui répond d’une intense poésie à cette question. Le film vous embarque dans une expérience visuelle et spirituelle bouleversante à travers un regard inédit : celui de l’intelligence artificielle.

« Moi, Internet » est un court-métrage inspirant réalisé par la jeune équipe de Tongs & Curiosités. Basé sur une idée encore inexploitée, ce petit film s’inspire de notre époque, de nos peurs, de nos propres questions existentielles. Se définissant lui-même comme « un objet audiovisuel original, à la frontière entre essai littéraire et expérimentation visuelle », ce film donne la parole à une toute nouvelle conscience : Internet.


“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 2-Moi-Internet

Présent au quotidien, dans nos vies, cet outil technologique nous connait aussi bien, voire mieux que nous ne nous connaissons. Il sait tout ou presque sur le monde. Il est une mémoire collective de l’humanité. Les auteurs nous invitent à découvrir cette micro-seconde où Internet prendra « conscience de son existence » et bientôt de la nôtre, grâce à des scènes disjointes et poétiques autour de questionnements que l’humanité elle-même se pose constamment.
Autour de ce projet artistique novateur, Ugo Savouillan, Alexis Dovera et Christophe Michalon. En réunissant chacun leurs talents, les deux réalisateurs et l’écrivain ont laissé libre cours à leur imagination. Tongs & Curiosités est un studio qui se consacre en grande partie à la réalisation de publicités : principal gagne-pain de l’entreprise. Mais Tongs & Curiosités, c’est aussi bien plus que cela. Ayant débuté avec la réalisation de clip musicaux, l’équipe a toujours eu cette envie de créer, de faire de leur idée, une réalité, de transmettre leur vision du monde aux autres.

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 1-Moi-Internet

Pour réaliser « Moi, Internet », ils se sont entourés de techniciens, de danseurs, d’acteurs, de figurants, de musiciens : près d’une centaine de personnes prêtes à se laisser porter par leur créativité. C’est grâce à la réalisation de publicités qu’ils ont finalement pu financer ce projet artistique. L’équipe a ensuite travaillé dur pour aboutir à un tel résultat.

En effet, il leur a fallu une quantité de temps incroyable pour faire vivre leur projet, avec une semaine d’écriture, 30 jours de tournage sur 51 lieux différents et près d’un mois entier de montage. Il a fallu tourner plan par plan chacune des scènes très variées du film. Un projet tout aussi éprouvant que fascinant et une équipe passionnée que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur le site internet de Tongs & Curiosités, et même suivre sur Facebook.
 
Nous avons eu la chance de pouvoir nous entretenir avec l’équipe de Tong & Curiosités. Voici leur interview :
Pouvez-vous présenter votre équipe Tongs & Curiosités en quelques mots ? 

« Nous avons une petite équipe fixe de trois personnes (Ugo Savouillan, Alexis Dovera et Christophe Michalon). Nous faisons ensuite appel à des techniciens, figurants, pour chacun de nos projets. Nous sommes deux réalisateurs et un producteur pour une moyenne d’âge de 25 ans. On a d’abord commencé par réaliser des clips pour des musiciens, puis nous nous sommes tournés vers la publicité. En plus d’être la principale source de nos revenus (ça nous permet de payer nos repas), la publicité nous permet de dégager des fonds pour financer des projets artistiques. »

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 33-Moi-Internet
 
Pourquoi avez-vous voulu réaliser ce court-métrage et quel message essentiel avez-vous voulu faire passer à travers « Moi, Internet » ? 
« Nous nous sommes réunis autour de « Moi, Internet » pour élaborer un projet réunissant chacune de nos compétences individuelles. Nous voulions créer un film basé sur une idée encore inexploitée. On s’est rendu compte que personne n’avait encore fait parler Internet. La base de données la plus commune, la plus proche de nous, n’a jamais été placée au cœur d’une oeuvre cinématographique en tant que personnage principal. L’idée était donc toute trouvée. »
« Nous avons voulu capturer cet instant où Internet prendrait conscience d’être qui il est, et de nous percevoir nous, ses créateurs. Cependant, nous ne voulons pas forcément parler d’Internet comme intelligence artificielle mais surtout comme nouvelle conscience naissante et autonome. C’est quelque chose qui nous touche tous car aujourd’hui Internet est partout. Et puis, Internet, en s’éveillant, se pose des questions, que chaque individu se pose lui aussi. Des questions existentielles qui nous touchent tous, il sert aussi de miroir à l’humanité. »

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 24-Moi-Internet
 
Comment s’est déroulé le tournage ? 
« Nous avons tourné dans 51 lieux différents, pour un travail qui a duré 8 mois et pour un budget très peu conséquent. Nous avons dû tourner plan par plan, scène après scène et chaque séquence séparément, du jamais vu ! Ce qui représente évidemment une masse de travail impressionnante et beaucoup de temps. Nous voulions aussi que la personne qui porterait la voix d’Internet soit à la fois expérimentée, sans pour autant l’avoir fait pour d’autres films, nous avons donc fait appel au comédien et acteur de théâtre Marc Depond. »
« Séduits par le projet, les membres du groupe Moderat nous ont apporté leur soutien en nous cédant les droits de “A new error“ pour une somme minimale et symbolique. Cette musique, que le titre semblait prédestiné à notre projet, avait été choisie par notre équipe dès les premières étapes de conception. »

« Nous croyons beaucoup au mélange des arts et à la mixité des milieux culturels. Une troupe de danseurs a ainsi conçu et interprété pour le projet une chorégraphie unique (BR+N et Emilien Brin). »

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 21-Moi-Internet
 
D’un point de vue créatif et artistique, quelles ont été vos influences ? 
« On est tous les trois de grands fans de musique, qui sert aussi de fil conducteur dans le film. Mais à vrai dire, nous ne nous sommes pas véritablement inspirés de quelque chose ou de quelqu’un. Nous voulions un film artistique original. A première vue on pourrait croire qu’ils s’inspirent de films de science-fiction, mais en réalité il s’agit plutôt d’anticipation. L’anticipation, c’est ce qui définit le mieux « Moi, Internet« . Nous avons adoré par exemple le film Her ou même la série Black Mirror, et notre court-métrage est en quelque sorte le reflet de ce genre de productions. Bien sûr les films de réalisateurs comme Kubrick ou inspirés des romans d’Asimov (qui avaient eux exploité l’intelligence artificielle), ont sans conteste joué un rôle dans notre façon de travailler sur le film. »

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 2-2-Moi-Internet
 
Pour vous, que représente Internet aujourd’hui ? 
« Nous avons une vision assez commune d’Internet. Internet permet aux gens de partager, d’avoir un meilleur accès à l’information, aujourd’hui. Mais cela peut aussi se transformer en quelque chose de mauvais et dangereux : si Internet est contrôlé, ou sert à la surveillance de masse par exemple. »

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 8-Moi-Internet
 
Avez-vous d’autres projets qui se profilent à l’horizon ? 
« Nous nous consacrons à d’autres projets artistiques que nous élaborerons plus précisément dans quelques mois. On aimerait tenir le rythme d’un film tous les ans, ou tous les ans et demi. Nous travaillons à côté sur des publicités, c’est d’ailleurs cela qui nous a permis de financer ce film. On espère à terme, pouvoir trouver d’autres moyens. »
Merci sincèrement d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Toute l’équipe de SooCurious vous souhaite une très belle continuation Laughing

“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 35-Moi-Internet
 
« Moi, Internet » est un petit chef-d’oeuvre comme on aime en voir à la rédaction. Plein de poésie, il ne fait pas que nous offrir le « point de vue » d’une nouvelle conscience naissante, il nous pousse aussi à nous questionner. Nous avons été bouleversés par la profondeur de ce petit film de 6 minutes et nous espérons que l’équipe de Tongs & Curiosités partagera encore longtemps sa formidable créativité pour nous offrir d’autres magnifiques spectacles.

Et vous alors, qu’avez-vous ressenti en contemplant cet intense court-métrage… de la peur, de la curiosité, de l’étonnement ?

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun                                 010410
Revenir en haut Aller en bas
 
“Moi, Internet” : un court-métrage vibrant et bouleversant où Internet prend conscience… de votre existence ! Par Precila Rambhunjun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Léviathan est un magnifique court-métrage d’animation qui met en scène une chasse au monstre époustouflante ! Par Precila Rambhunjun
» Ce dessinateur partage avec vous les souvenirs les plus marquants de sa vie à travers ce court-métrage émouvant ! Par Precila Rambhunjun
» Ce superbe court-métrage rend hommage aux extraordinaires explorateurs qui repoussent les limites de notre univers ! Par Precila Rambhunjun
» The Rizzle, le court-métrage qui vous dissuadera définitivement de regarder des vidéos sur Internet ! Par Jasmine Foygoo (DGS)
» Monstre : un court métrage bouleversant sur l’inceste et les violences sexuelles ! Par Justine M.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
LES CHRONIQUES DE BIDFOLY :: LE COIN DES PETITS POTINS :: LES POTINS CINEMA, TV, PEOPLE-
Répondre au sujetSauter vers: