Au milieu des années 2000 le Nevada était l’état américain avec la plus grosse croissance de population, Las Vegas en tête.
Pour accueillir des nouveaux habitants dans de nouvelles maisons résidentielles de gigantesques projets de développement urbain ont été lancés.Un des plus ambitieux était Ascaya où les travaux de terrassement avaient commencés pour permettre la construction de centaines de maisons à flanc de montagnes situées à quelques dizaines de minutes de Las Vegas. Puis vint la crise et tout s’arrêta, laissant derrière des montagnes décapitées, leurs flancs entaillés de terrasses inutiles, formant un spectaculaire paysage extraterrestre. À première vue, le site pourrait en fait être confondu avec une sorte de nouveau projet d’art médiatique étrange, une publicité dans un avenir proche pour une société interplanétaire de terraformation dédiée à la vente d’énormes formes géométriques directement aux consommateurs. C’est comme une planète reconfigurée par des géomètres obsédés – où, surréaliste, chaque forme individuelle est réellement à vendre.
Cliquez sur une image pour l’agrandir et voir le diaporama [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & La boite Verte, Bldgblog, Ascaya
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le.cricket vous salue bien !
La terraformation gelée de Las Vegas (galerie et vidéo) By Jack35