Pour piloter cette voiture volante, un permis de conduire suffit ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS
Auteur
Message
le.cricket Admin
Messages : 47235 Date d'inscription : 23/09/2010 Age : 71 Localisation : Mont de Marsan - 40000 - France
Sujet: Pour piloter cette voiture volante, un permis de conduire suffit ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS Mar 20 Sep - 20:56
Pour piloter cette voiture volante, un permis de conduire suffit ! (vidéo)
Selon la société américaine Doroni, vous n’avez besoin que d’un permis valide et de 20 heures de formation pour conduire son modèle H1.
Permis de voler. La voiture volante, c’est une perspective tout à fait excitante mais qui soulève tout de même quelques interrogations. Notamment celle de savoir quelles autorisations seront nécessaires avant de pouvoir prendre la voie des airs à leurs commandes. C’est exactement l’axe autour duquel travaille la société Doroni, installée dans la bonne ville de Miami, planchant sur des machines volantes si simples d’utilisation qu’elles seraient accessibles à quiconque détient un permis de conduire. Enfin presque.
[Sous-titres en francais possibles]
Pilote en 20 heures. Soucieux de démocratiser les eVTOLs, Doroni souhaite que son modèle H1 soit accessible à toute personne détentrice d’un permis de conduire automobile standard qui aura suivi une formation de 20 heures. Une formalité, vous en conviendrez. L’engin en question est un biplace affichant une autonomie de 95 kilomètres et une vitesse de pointe de 225 km/h. De quoi s’offrir quelques sensations. Et si l’autonomie n’est pas époustouflante, il est bon de noter que la batterie est conçue pour être rechargée à 80 % en 20 minutes environ. Parmi les autres caractéristiques notables, le H1 est capable de transporter un peu plus de 200 kilos, il est équipé de roues car il doit pouvoir entrer dans un garage traditionnel et enfin il est…équipé d’un parachute.
À vendre. Avec un prix de départ fixé à 150 000 dollars (soit 150 000 euros), Doroni a commencé à prendre les précommandes pour son appareil (trente-six seulement pour l’instant). Selon la société, les livraisons de l’appareil commenceront au quatrième trimestre 2024. Demain n’est déjà plus très loin. Plus d’informations sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_________________ le.cricket vous salue bien !
Pour piloter cette voiture volante, un permis de conduire suffit ! (vidéo sur Bidfoly.com) By DETOURS